Bracelets Apple Watch : coup d’œil sur les nouveautés Lululook

Spread the love

Vous verrez qu’un jour Apple finira par renouveler le design de ses bracelets pour Apple Watch (peut-être ! En croisant les doigts !). En attendant, c’est toujours plus ou moins la même chose à des prix qui restent toujours élevés. Heureusement qu’on peut compter sur les fabricants tiers pour un peu de fraîcheur et des étiquettes qui font un peu moins mal au portefeuille.

Les nouveaux modèles distribués par Lululook démontrent que les fabricants chinois sont parvenus à un niveau de qualité tel qu’il ne faut plus avoir honte de les porter au poignet. Parmi ces nouveautés que nous avons pu essayer ces dernières semaines, le bracelet Leather Loop (22 $) fait un boulot honorable de copie du bracelet en cuir (99 €) d’Apple, celui avec des boudins magnétiques dont on attend d’ailleurs le successeur.

Observez les tâches blanches derrière le bracelet : la sueur commence à faire son effet sur le cuir.

Ce n’est pas tout à fait la même chose cependant, le système de boucle est moins bien intégré et le petit morceau n’a pas de boudins, sa surface est plate. On conserve par contre le système de fermeture magnétique si pratique, qui permet d’ajuster précisément le bracelet autour du poignet. En revanche, la qualité du cuir n’a rien d’exceptionnelle : la sueur finit par provoquer de petites tâches blanches. À ne pas porter pendant le sport (ce n’est pas recommandé de toute manière), ni pendant les fortes chaleurs. On trouvera ce bracelet en trois coloris (noir, bleu, rouge) et dans les deux formats du boîtier.

Le bracelet milanais Upgraded Style cherche à singer le milanais d’Apple. Avec son prix de 26 $, il peut faire la blague de loin, mais de près il est loin de son modèle vendu 99 €. Pas de fermeture magnétique ici, mais une boucle manuelle qu’il faudra positionner en fonction de la taille de son poignet (un outil est fourni).

Le système de fermeture est très low tech (deux crochets à glisser sur une barre).

Les cornes de ce milanais sont elles aussi très banales, à mille lieux du bracelet d’Apple. Bref, pas sûr qu’on fasse une affaire… Plus convaincant, le Leather Deployant à 25 $ est un bracelet en cuir d’aspect traditionnel mais avec une boucle déployante métallique qui a une certaine allure. La pose n’a rien de simple, je m’y suis repris à plusieurs fois histoire de comprendre comment le bazar fonctionnait.

Une fois en place cependant, c’est assez réussi et original, sans en faire trop dans l’épate. Sobre et de bon goût en somme, tout comme moi : c’est quelque chose que je pourrais porter au quotidien. Ce modèle est commercialisé dans tous les formats de l’Apple Watch, dans des coloris marron/noir, noir/noir, marron/argent (la version ci-dessus), noir/argent, marron foncé/argent, rose/or rose, blanc/argent et marron/or rose.

Toutes les nouveautés de Lululook ne s’adapteront pas forcément à tous les poignets ni à tous les goûts. C’est le cas de ce bracelet en céramique avec boucle déployante métallique. Au vu du prix demandé (24 $), je ne mettrais pas ma main au feu qu’il s’agit réellement de céramique, tout comme je doute que le cuir des modèles précédents soit issu des meilleures tanneries.

Quoi qu’il soit, ce modèle blanc est certes spectaculaire mais il faut aimer. De plus, le système de pompes qui permet de retirer un ou plusieurs maillons pour adapter le bracelet au poignet est vraiment casse-bonbon, on est loin de la facilité du mécanisme à clip d’Apple pour son bracelet à maillons. Mais vu le prix, c’est vrai qu’il est difficile de faire la fine bouche. Ce modèle céramique est proposé dans toutes les tailles d’Apple Watch, en noir, blanc, blanc/rose, noir/rose, noir/argent.

Leave a Reply