Box : Box Shield classe automatiquement les données
Box a commencé mardi le déploiement d’une nouvelle fonction de classification automatisée pour Box Shield, son produit de sécurité de contenu très populaire. Cette nouvelle fonctionnalité utilise le machine learning pour scanner les fichiers au fur et à mesure qu’ils sont téléchargés ou modifiés dans Box et les classer avec des étiquettes.
Box souligne que cette fonction devrait mieux aider les organisations à répondre aux besoins de compliance, et ce malgré le travail à distance renforcé par la pandémie de Covid-19.
« Le travail à distance a accéléré l’adoption du cloud computing, les entreprises cherchant à mettre en place une force de travail distribuée et à servir leurs clients par voie numérique », explique le CISO Lakshmi Hanspal dans un communiqué. « Cela nécessite une approche complètement nouvelle de la sécurité et de la confidentialité. Comme de plus en plus de travail est effectué en dehors des frontières du bureau, à la fois sur des appareils gérés et personnels, il est essentiel de disposer d’une source de confiance pour toutes vos données, afin de répondre aux nouvelles normes de réglementation et de conformité, sans ralentir les affaires. »
Des produits complémentaires essentiels pour le développement de Box
Box Shield, introduit l’année dernière, permet aux utilisateurs de Box de bénéficier d’une détection des menaces et de contrôles de sécurité intégrés en natif pour protéger leur contenu. Lors de la conférence téléphonique présentant les résultats du premier trimestre en mai, Box précisait que Box Shield est le produit complémentaire qui connaît la plus forte croissance dans l’histoire de la société. La société de gestion de contenu dans le cloud utilise des produits complémentaires comme Box Shield pour développer ses activités avec ses clients existants et décrocher des contrats plus importants. Au cours du premier trimestre, près de 80 % des contrats de plus de 100 000 dollars conclus par Box comprenaient au moins un produit complémentaire.
Grâce à la nouvelle fonctionnalité de classification, le contenu est automatiquement classé en fonction des politiques définies par l’administrateur. Elle peut identifier plusieurs formes d’informations personnelles identifiables (IPI) dans les fichiers, (numéro de sécurité sociale, permis de conduire, IBAN, etc.), mais également des termes ou des expressions personnalisés. Elle prend également en charge les types de fichiers non structurés les plus courants de Box, y compris les documents texte, les feuilles de calcul et les PDF.
En plus d’utiliser la classification automatisée, les clients de Box Shield peuvent classifier les fichiers via API, par l’intermédiaire de partenaires de sécurité de Box comme IBM, Palo Alto Networks, Broadcom, McAfee, Netskope et Microsoft.
Source : ZDNet.com