Bouygues Telecom remplit ses objectifs après un exercice 2021 “dynamique”

Bouygues Telecom remplit ses objectifs après un exercice 2021

Si 2020 faisait office de course d’obstacles pour les opérateurs, 2021 a plutôt fait l’effet d’une cure de jouvence pour ces derniers. Notamment pour Bouygues Telecom, chez qui tous les voyants sont au vert après un exercice 2021 marqué par une « dynamique commerciale » positive.

L’opérateur du groupe Bouygues a en effet enregistré un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros l’an passé, en progression de 13 % sur un an. Mieux, le principal indicateur de rentabilité de l’opérateur, en l’occurrence son EbitdaaL, s’est élevé à 1,6 milliard d’euros, en hausse de 7 % sur un an.

Les performances de l’opérateur tiennent notamment à l’évolution de son parc d’abonnés mobiles, qui s’élève aujourd’hui à 14,8 millions de clients, dont 569 000 conquis l’an dernier, comme l’a indiqué l’état-major du groupe français ce jeudi matin. L’opérateur tire notamment profit de l’intégration du parc de 2,1 millions d’abonnés de Bouygues Telecom Business Distribution, l’entité chapeautant les cinq opérateurs virtuels du Crédit Mutuel (MVNO) NRJ Mobile, Auchan Télécom, Cdiscount Mobile, CIC Mobile et Crédit Mutuel mobile rachetés en 2020.

publicité

Plus de 50 % des abonnés fixes adoptent le FttH

Sur le fixe, Bouygues Telecom compte aujourd’hui 4,4 millions de clients, en croissance de 278 000 clients sur l’ensemble de l’année. Sur cet effectif, l’opérateur chiffre à 2,3 millions le nombre d’abonnés à des offres FttH, en hausse de 718 000 nouveaux clients sur l’année.

« L’accélération du déploiement de la fibre se confirme : le nombre de prises FttH commercialisées s’élève à 24,3 millions à fin 2021, en ligne avec les objectifs du plan stratégique Ambition 2026 (27 millions visés à fin 2022 et 35 millions visés à fin 2026) », précise l’opérateur, qui souligne se réjouir d’être désormais présent dans tous les départements métropolitains.

Résultat des courses : l’opérateur peut se féliciter d’avoir atteint tous les objectifs qu’il s’était fixés cette année, à savoir une croissance organique de son chiffre d’affaires Services d’environ 5 %, une progression de son EbitdaaL d’environ 7 % et des investissements nets de l’ordre de 1,3 milliard d’euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *