Posted on
Spread the love
Bouygues Telecom mise sur la sobriété pour sa nouvelle box

Sobriété, simplicité et facilité d’utilisation. Voici les trois principaux axes sur lesquels s’est penchée la direction de Bouygues Telecom à l’heure de présenter sa nouvelle box, qui rejoint la Box 8 de SFR au rang des modems compatibles avec le Wifi 6. Avec son design épuré et son look monolithique, le nouveau modem de l’opérateur, qui sera commercialisé à la fin du mois dans les forfaits Bbox Ultime Fibre (à partir de 24,99 euros par mois la première année, puis 41,99 euros par mois les années suivantes), doit permettre à ses futurs utilisateurs d’accéder à une connexion de qualité sans se perdre dans des complications techniques.

Une volonté assumée par le nouveau directeur des opérations de l’opérateur, Benoît Torloting, nommé au début du mois. « Les Français, ce qu’ils veulent avant tout, ce n’est pas d’avoir une setup box très évoluée avec plein de fonctionnalités, très technologique, mais avant tout une super qualité de couverture et de performance, parce que les usages à domicile sont de plus en plus denses et partagés », a ainsi expliqué ce dernier pour justifier du lancement d’une box qui se veut avant tout simple à utiliser.

« Nous n’avons pas voulu faire un produit bling-bling et nous sommes restés très sages et très sobres » au moment de concevoir le nouveau modem présenté ce mardi, a de son côté fait savoir Barthélémy Maillet, le designer à l’origine de la nouvelle box de Bouygues Telecom.

publicité

Pas de commande vocale

« Derrière cette façade minimaliste, nous avons intégré un écran contrôlable grâce à une molette qui vous permet d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités de la box »;, relève également ce dernier. La simplicité de la box se retrouve en effet derrière son interface, contrôlable à la molette ou à distance.

Exit donc la commande vocale, comme l’a confirmé l’état-major de l’opérateur, qui mise sur la présence d’un écran LCD en couleur dont l’objectif sera de permettre une navigation intuitive au travers des différentes rubriques affichées, parmi lesquelles figurent des options de réglages, de diagnostic et de mesure du débit, ou encore de contrôle parental. Tout est donc fait pour simplifier l’usage de la box, comme le prouve notamment la possibilité de faire apparaître un QR code qu’il suffit de flasher pour se connecter automatiquement au réseau.

« On a essayé de concevoir la meilleure expérience client du marché français. Pour cela, on a repensé l’ensemble de notre modem et on n’a pas juste ajouté une technologie à une boîte existante, on a tout revu pour optimiser l’ensemble grâce à de nouvelles technologies embarquées et un nouveau design au service de la simplicité », affirme Benoît Torloting. Avec ses quatre ports Ethernet 1 Gb/s, son port compatible 10 Gb/s et ses deux ports USB 3, cette nouvelle box compatible Wifi 6 devrait permettre à Bouygues Telecom, qui vise les quatre millions d’abonnés fixe en 2020, de préparer l’avenir. Reste désormais à connaître l’accueil qui sera fait à cette nouvelle venue sur le marché de l’Internet fixe.

Advertisements

Leave a Reply