Bouygues Telecom lance ses forfaits 5G et mise sur les petits prix pour créer l’engouement

Spread the love
Bouygues Telecom lance ses forfaits 5G et mise sur les petits prix pour créer l'engouement

Après Orange et SFR, au tour de Bouygues Telecom d’allumer son réseau 5G. L’opérateur a en effet lancé ce mardi son réseau, disponible dans 20 grandes villes françaises (comme Lyon, Montpellier, Nancy ou encore Dijon) et indique vouloir opérer pour la suite « un déploiement progressif et pragmatique, pour proposer une couverture nationale en 5G fin 2021 ».

« Le déploiement de notre réseau se fera de manière progressive en commençant par les grandes villes, avec un objectif de couverture nationale fin 2021 », fait ainsi savoir ce mardi Richard Viel, le directeur général de Bouygues Telecom, pour l’annonce de l’allumage du réseau de nouvelle génération de l’opérateur.

Reste qu’à l’instar de ses concurrents, l’opérateur proposera dans un premier temps un réseau 5G non autonome, c’est-à-dire basé sur des équipements 4G-LTE. Pour disposer de toutes les fonctionnalités promises par la 5G, il faudra s’armer de patience. L’opérateur fait en effet savoir que son cœur de réseau 5G n’arrivera qu’avec l’amorce d’une seconde phase, qui « débutera vers 2023 ».

publicité

Premier forfait sans engagement

Mais l’heure est d’abord au déploiement tous azimuts pour Bouygues Telecom, dont la direction va devoir d’abord batailler pour convaincre les plus réticents à adopter la dernière génération de technologie mobile. Y compris à Paris, où la municipalité attend la tenue d’une consultation citoyenne et l’adoption d’une charte de la téléphonie mobile pour acter du sort dévolu à la 5G intra-muros.

« Le déploiement de notre réseau se fera de manière progressive en commençant par les grandes villes, avec un objectif de couverture nationale fin 2021. Pour cela, nous souhaitons nous mettre autant que possible à l’écoute des municipalités, dans un souci de dialogue constructif », explique Richard Viel.

Pour convaincre le grand public, l’état-major de Bouygues Telecom a également une idée en tête. L’opérateur sera ainsi le premier à proposer un forfait 5G sans abonnement, via sa branche low-cost B&You, qui proposera un forfait 5G comprenant enveloppe data de 130 Go pour 24,99 euros par mois à partir du 1er décembre prochain.

L’opérateur compte sur les petits prix

L’opérateur mise sur les petits prix et sur le lancement d’une large campagne promotionnelle pour attirer le chaland. Sa direction indique qu’elle commercialisera ses premiers forfaits 5G à partir de 15,99 euros pour 50 Go de données par mois et 21,99 euros par mois pour 80 Go, tout cela pendant 12 mois. Par la suite, il vous faudra débourser 30,99 euros et 36,99 euros, à moins que vous ne soyez client Bbox, ce qui vous permettrait de disposer de ces forfaits pour 25,99 euros ou 29,99 euros par mois. A titre de comparaison, un abonnement 5G de 70 Go chez Orange sera commercialisé à 24,99 euros par mois pendant 12 mois, puis 39,99 euros.

L’abonnement de 60 Go de données sera commercialisé pour sa part à 26,99 euros par mois pendant 12 mois, puis 41,99 euros par mois à l’issue de cette période (à moins que vous ne soyez un client Bbox, ce qui vous permettra de porter votre facture mensuelle à 36,99 euros après un an d’engagement). Pour 90 Go de données, il faudra débourser 33,99 euros par mois, puis 48,99 euros par mois après 12 mois (41,99 euros par mois pour les clients Bbox).

Enfin, l’abonnement 120 Go sera disponible à partir de 54,99 euros par mois, puis 69,99 euros par mois après 12 mois d’engagement (59,99 euros par mois pour les clients Bbox).

Enfin, en ce qui concerne le B to B, Bouygues Telecom Entreprises propose des forfaits compatibles 5G, comme son forfait Neo Entreprise Intégral, dont les tarifs débutent à partir de 39,99 euros par mois pour une enveloppe de données de 75 Go. Pour disposer d’une masse de données plus importante, l’opérateur commercialise également le forfait Neo Entreprise Intégral Monde, à partir de 143 euros par mois pour 200 Go de données. A noter qu’un routeur 4G compatible 5G, disponible depuis octobre, permettra de bénéficier de la 5G dans les zones couvertes.

Leave a Reply