Bouygues Telecom Entreprises refond son offre fibre

Spread the love
Bouygues Telecom Entreprises refond son offre fibre

Bouygues Telecom Entreprises, la branche B to B de l’opérateur, mise sur le “sans engagement” pour séduire les entreprises. L’opérateur vient en effet de refondre son offre Fibre entreprise pour attirer de nouveaux clients sur le marché très concurrentiel des télécoms d’entreprise.

L’offre commercialisée par Bouygues Telecom Entreprises, et renommée Fibre Entreprise Sécurisée, comprend une connectivité Très Haut Débit jusqu’à 1 Gb/s, avec bande passante garantie et symétrique de 20 Mb/s, une backup automatique en 4G en cas de pépin ainsi qu’un pare-feu Fortinet pour les applications critiques des entreprises dans le cloud. Le tout désormais sans engagement de la part des entreprises.

« Avec cette version sans engagement, nous apportons une solution simple et immédiate au besoin de flexibilité des dirigeants de ces entreprises et nous leur prouvons que, plus que jamais, nous sommes à leurs côtés pour les accompagner dans la transformation numérique de leur activité, même en temps de crise », s’est réjoui François Treuil, le directeur général de Bouygues Telecom Entreprises, lors de l’annonce du lancement de cette offre ce lundi.

publicité

Une concurrence féroce

Reste à voir si cette offre suffira à imposer la branche B to B sur un marché où la concurrence fait rage, notamment sur le segment des TPE-PME, cibles prioritaires de cette offre. D’autant plus depuis l’arrivée en grande pompe de Free et de sa branche Free Pro sur ce marché dont les revenus étaient estimés à 8,9 milliards d’euros hors taxe en 2018, selon les derniers chiffres de l’Arcep.

L’opérateur de Xavier Niel a lancé fin mars une offre fixe comprenant une box dédiée au B to B ainsi qu’une ligne mobile à 49,99 euros par mois. Commercialisée la première année au tarif très “low cost” de 39,99 euros par mois – et elle aussi sans engagement – cette offre est avant tout dédiée aux TPE et aux PME. De son côté, l’offre Fibre commercialisée par Bouygues Telecom Entreprises affiche des tarifs qui débutent à partir de 99 euros hors taxe par mois.

Pour rappel, le marché lucratif des télécoms d’entreprise est aujourd’hui très largement préempté par Orange et SFR via leurs filiales dédiées respectives.

Leave a Reply