Bouches-du-Rhône : une tornade a frappé le quartier Pont-de-Crau à Arles – franceinfo

Le phénomène qui s’est produit mardi 15 octobre dans la nuit, a fait trois blessés légers et d’importants dégâts matériels. Une soixantaine d’habitants ont dû quitter leur logement.

Une tornade a touché Pont-de-Crau, un quartier d’Arles, dans les Bouches-du-Rhône, mardi 15 octobre, tôt le matin, indiquent les pompiers du service départemental d’incendie et de secours.

Le phénomène s’est produit entre 4h40 et 5h du matin et a fait trois blessés légers. L’un d’entre eux a été évacué au centre hospitalier d’Arles.

Arbres déracinés, toitures arrachées, fenêtres brisées et dans un camping, des mobiles-homes retournés, l’épisode a entraîné d’importants dégâts matériels. Plus d’une soixantaine d’habitants sinistrés ont été accueillis dans un gymnase de la ville et quarante relogements au minimum sont à prévoir. En tout, 80 pompiers sont mobilisés auprès des habitants.

Les Bouches-du-Rhône ne sont plus en vigilance orange, tout comme l’Ardèche et le Vaucluse. Il ne reste maintenant plus que les Alpes-Maritimes en vigilance orange aux orages et pluie-inondation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *