Bouches-du-Rhône : le feu dans les Alpilles évolue “favorablement” mais n’est pas fixé, 600 pompiers mobilisés – franceinfo

L’incendie s’est déclaré vers 16h entre Aureille et Eyguières. Aucune habitation n’est pour l’instant menacée.
Article rédigé par

Radio France

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

L’incendie qui a parcouru 125 hectares de broussaille et d’arbustes lundi 22 août en plein cœur du massif des Alpilles évolue désormais “favorablement”, même s’il n’est pas encore fixé, indiquent les pompiers des Bouches-du-Rhône sur France Bleu Provence. 600 pompiers et 200 engins sont mobilisés : selon le SDIS13, des effectifs sont venus en renfort des départements limitrophes du Var, du Vaucluse et de l’Hérault. D’importants moyens aériens sont aussi déployés : huit Canadair, trois Dash et plusieurs hélicoptères bombardiers d’eau. 
.

L’incendie s’est déclaré vers 16h entre Aureille et Eyguières. Aucune habitation n’est pour l’instant menacée. Les flammes sont attisées par un vent “assez violent”, avec des rafales à 90 km/h, selon les pompiers. Le massif des Alpilles était classé rouge lundi 22 août en raison du risque élevé d’incendies à cause de la sécheresse et du mistral.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading