Bosch eStroller : après la voiture, la moto, le vélo… voici la poussette électrique

Spread the love

Une poussette électrique chez Bosch

Après les voitures, les vélos, les trottinettes, les motos, on pensait avoir à peu près tout vu en terme d’électromobilité. C’était sans compter sur le groupe Bosch, qui vient de présenter son tout nouveau eTroller System. Il s’agit ici d’une plateforme visant à intégrer deux petits moteurs électriques, sur la partie arrière… d’une poussette.

Une petite LED sur le côté du moteur permet d’indiquer aux parents le statut du système, via un jeu de couleurs. Bosch précise que les constructeurs de poussettes n’auront pas à bouleverser leur style pour intégrer le système électrique, ce dernier étant parfaitement en grade de se fondre dans (presque) n’importe quel modèle de poussette.

Bosch-eStroller

© Bosch

En ce qui concerne l’autonomie, celle-ci est assurée par une petite batterie lithium-ion amovible, logée dans un compartiment verrouillable. On y retrouve d’ailleurs un port USB, ce qui permet aux parents de charger leur smartphone, tout en promenant bébé. La promenade 2.0 en quelque sorte.

Du « Brake Assist » et une application dédiée

Le système permet une assistance électrique, ce qui va par exemple faciliter les promenades dans les montées, ou sur les terrains bosselées comme les pavés par exemple. Dans les descentes, on profite d’un système de type « Brake Assist », une sorte de frein moteur, visant à freiner automatiquement la poussette. Un système de « frein à main » automatique est également de la partie, pour stationner la poussette en toute quiétude, sans le risque d’oublier d’actionner manuellement e frein.

Bosch annonce également que son eStroller System est en grade de fonctionner avec une application mobile dédiée, permettant aux utilisateurs, et à eux seuls, de profiter pleinement du système. L’application se veut ainsi la clé du système. L’application permet également de visionner l’état de charge de la batterie. Bosch précise que le eStroller System peut tout à fait être utilisée sans l’application, mais les fonctionnalités seront alors légèrement réduites.

Les meilleurs smartphones Android

A noter que Bosch ne commercialisera pas de poussette électrique en son nom, mais proposera sa solution aux divers fabricants.

Leave a Reply