Bordeaux : les autorités pas favorables à la désinfection des rues – Sud Ouest

La préfecture et l’Agence Régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine ne sont pas favorables à une désinfection des rues par des produits désinfectants pour lutter contre le Covid-19.

Le sujet a été abordé ce lundi matin lors du point presse de la préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, Fabienne Buccio.  En fin de semaine dernière, le maire de Bordeaux, Nicolas Florian, avait envisagé de lancer des opérations de désinfection des rues de la capitale girondine afin de lutter contre la propagation du coronavirus comme cela a été fait dans le du sud de  la France. Il devait se renseigner sur les moyens à utiliser.

Nettoyer la ville comme d’habitude

La préfète n’a pas encouragé le premier magistrat bordelais à mener de telles opérations. “Je déconseille d’utiliser ce genre de moyens qui peuvent avoir des effets toxiques pour l’environnement  et sur les personnes qui  inhaleraient les produits ” a-t-elle déclaré. 

 ” Je n’étais pas au courant, a dit la préfète. Je vais appeler Nicolas Florian pour en parler avec lui. En revanche, il faut continuer à nettoyer la ville comme comme cela est fait d’ordinaire”. 

” Il n’y a pas d’argument de santé publique” en faveur de ce type d’initiatives a précisé pour sa part, le docteur Daniel Habold, directeur de la santé publique  au sein de l’ARS Nouvelle-Aquitaine. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *