Bonne nouvelle, votre smartphone pourrait bientôt vous empêcher d’envoyer des messages quand vous êtes ivres

Spread the love

Nombreux sont les utilisateurs qui ont déjà regretté les messages, images ou vidéos ayant été envoyés la veille dans un état d’ébriété légèrement avancé. Plusieurs d’entre eux ont certainement redécouvert ces contenus le lendemain en parcourant les différentes applications de leur smartphone pour considérer l’ampleur des dégâts. Il existe déjà des applications pour vous permettre, surtout, de ne pas envoyer des messages à certains utilisateurs lorsque vous êtes ivres.

Limiter l’accès aux applications

Gree Electronics travaille sur une version un peu différente de ce qui pourrait devenir le prochain Drunk Mode. L’outil serait capable de vous éviter d’écrire à votre ex à une heure (trop) avancée ou de passer des commandes insensées sur Amazon. Au début du mois, la société chinoise a déposé un brevet à ce sujet auprès de l’office national des brevets chinois. Selon les documents, ce nouveau mode ne fonctionnerait pas selon le principe d’une simple application — comme c’est le cas avec les services existants. De manière globale, cet outil pourrait restreindre l’accès à certaines applications tout en simplifiant l’interface utilisateur du smartphone.

Pour fonctionner, le Drunk Mode demandera à l’utilisateur quelques règles de base. Il devra choisir les applications auxquelles il ne veut pas accéder lorsqu’il est ivre, que ce soit les réseaux sociaux ou les services de messagerie comme Messenger, WhatsApp, Signal et tous les autres.

Quand le mode est activé, le propriétaire ne peut pas accéder aux applications concernées avant de passer les règles de « vérification de la sobriété ». Pour l’instant, il n’y a pas plus de détails au sujet de ces dernières, nous pouvons faire des hypothèses en supposant que l’utilisateur devra correctement renseigner une suite de lettres et de chiffres affichée à l’écran.

L’autre aspect intéressant dans ce Drunk Mode tient dans la simplification de l’interface utilisateur. Ceux qui ont été en état d’ébriété le savent, il peut être relativement difficile de naviguer entre les applications après quelques verres. Là non plus, le brevet n’évoque pas cette fonctionnalité plus en détail, mais elle pourrait ressembler à des modes simplifiés déjà existants sur certains smartphones de Xiaomi ou Huawei.

Il ne s’agit encore que d’un brevet, ce qui veut dire qu’il n’est pas certain que ce Drunk Mode finisse par voir le jour, mais il pourrait donner quelques bonnes idées à d’autres entreprises. D’ici là, attention à l’usage de votre smartphone une fois la soirée bien entamée.

Leave a Reply