Bon plan : le nouveau drone Xiaomi Fimi X8 Mini sous les 300 euros

Spread the love

Lorsque DJI avait dévoilé son Mini 2, la firme chinoise en avait profité pour mettre l’accent sur le poids plume de sa monture : sous les 250 grammes seulement. Si bien que l’idée a germé aussi chez ses concurrents, à commencer par Fimi. La filiale de Xiaomi vient ainsi de dévoiler le X8 Mini qui rentre dans la paume d’une main ce qui permet de l’emmener partout avec soi.

Mais ce n’est pas son seul avantage, puisque l’appareil offre aussi la possibilité de choisir entre deux types de batterie, rechargeables via un port USB-C. La première, Standard, dispose d’une capacité de 2 400 mAh pour 102 g, tandis que la seconde, la Pro, est un peu plus légère mais avec 200 mAh de moins en autonomie. Ce qui nous donne une endurance de trente à trente et une minutes en fonction de celle que vous choisissez.

Pour célébrer son lancement, AliExpress offre une remise généreuse sur ce nouveau drone Fimi X8 Mini. Alors que son tarif officiel est de 449€, on le retrouve déjà à 276€ sur le site marchand grâce à une offre flash. Attention, le stock de ce drone est très limité, il faudra vite sauter sur l’opportunité.

Voir l’offre chez AliExpress

Écran et pilotage

Le Fimi X8 Mini est livré avec une télécommande propriétaire de 260 g, avec des dimensions de 165 x 89 x 47 mm. Elle communique avec l’UAV sur les fréquences 5.725-5.825 GHz, et est équipée d’une batterie au lithium conséquente de 3 500 mAh. Sa portée est de huit kilomètres environ, soit davantage que le DJI Mini 2 dans sa version européenne limitée à six (la FCC autorise jusqu’à dix).

Fimi X8 Mini

© Fimi

L’affichage, quant à lui, est celui du smartphone de l’utilisateur. C’est là qu’il est possible de suivre le vol du drone en direct grâce à une carte, et de déclencher des modes autonomes. Parmi eux, on retiendra surtout le Smart Tracking qui fait appel à de l’intelligence artificielle pour verrouiller un sujet et le suivre à la trace : idéal pour filmer une session de skateboard ou de cyclisme.

Photo

Le Fimi X8 Mini peut enregistrer des vidéos en 4K HDR, grâce à son capteur installé sur une nacelle à trois axes stabilisée. Pour le ralenti, ce sera jusqu’à trente images par seconde. Notons que les clichés de nuit semblent aussi particulièrement réussis, le fabricant proposant des images promotionnelles de skyline assez équivoques.

Les fichiers DNG -équivalent universel du RAW créé par Adobe- sont également de la partie. Pris en charge par PhotoShop mais aussi par chez Apple et Snapseed, ceux-ci ont pour avantage de faciliter la transition depuis d’autres extensions. Ils sont ainsi privilégiés par de plus en plus de photographes professionnels qui en font un critère de choix lors de l’achat d’un drone.

Fimi X8 Mini © Fimi

Planification et vol intelligent

Avec son mode time-lapse, le Fimi X8 Mini peut aussi enregistrer des vues en accéléré : étoiles, routes… Mais ce n’est pas tout, puisque le drone peut aussi servir au live streaming afin de filmer en direct des émissions partagées ensuite sur les réseaux sociaux. De plus, il dispose aussi d’un mode panorama pour capturer de larges paysages comme le font déjà la plupart des smartphones.

La fonctionnalité “plan de vol” du drone Fimi X8 Mini permet au pilote de sélectionner plusieurs coordonnées GPS sur l’écran, afin que l’appareil s’y rende de façon autonome. Avec cette option, il est aussi possible de planifier des tâches en fonction de chaque lieu à visiter. De cette façon, pas besoin d’être un réalisateur confirmé ni même de passer une formation pour capturer des vidéos réussies.

Prix et disponibilité

Le Fimi X8 Mini est habituellement vendu autour de 1 000 dollars. Mais le site AliExpress le propose à 280 dollars seulement jusqu’au 8 avril prochain (sous réserve de stock), soit l’équivalent de près de 280 euros à l’heure où nous publions ces lignes. À titre de comparaison, le DJI Mini 2 coûte lui 459 euros. On peut donc dire que le X8 Mini de Fimi est une excellente alternative.

Pour profiter de l’offre, il suffit de suivre le lien ci-dessous. Mais attention car les stocks sont limités : il y a moins de 500 drones disponibles chez le marchand asiatique, et ils risquent de vite trouver preneur.

Voir l’offre chez AliExpress

Leave a Reply