“Bobcat Project” : Tesla construit un bâtiment secret

Spread the love

Alors que la Gigafactory de Berlin prend du retard, près de sa Gigafactory texane, Tesla est en train de faire sortir de terre un immense bâtiment. Ce projet connu sous le nom de “Bobcat Project” a été dévoilé par de récents documents déposés auprès de la municipalité locale. Tesla a déposé des documents auprès de la ville d’Austin pour une nouvelle installation, sans plus de précisions.

Aujourd’hui, on peut lire dans le Business Journal Austin : “Des documents récemment déposés auprès de la ville d’Austin indiquent que Tesla prévoit une autre installation sur son terrain dans l’est du comté de Travis. Il n’y a pas beaucoup de détails sur l’utilisation de l’installation et les représentants du projet ont refusé de commenter ou n’ont pas pu être joints au moment de la publication. Mais un plan de site déposé le 30 avril pour le “Project Bobcat”de Tesla indique qu’un autre bâtiment industriel s’élève au large de Harold Green Road, près de la Gigafactory de 1,1 milliard de dollars de la société.”

Tesla n’en dit pas plus

Il est compliqué de savoir où ce bâtiment sera placé, puisque Tesla dispose d’une multitude de terrains aux alentours de l’usine. Le média américain Electrek a cartographié l’ensemble des terrains achetés par Tesla autour de la Gigafactory (point Orange). Le point bleu représente l’endroit où un chantier a débuté.

terrains tesla

© Electrek

Selon les documents déposés auprès de la municipalité, Tesla pourrait bâtir une installation de près de 40 hectares. À savoir également que Tesla prévoit de construire une usine de cellules de batteries au sein de ce site, mais le constructeur devrait simplement réutiliser un bâtiment existant pour cela. Impossible pour le moment d’en savoir plus sur ce mystérieux chantier.

Elon Musk avait également déclaré il y a quelque temps qu’autour de la Gigafactory du Texas sa société allait bâtir un paradis écologique ouvert à tous.

Leave a Reply