BoAt, l’Indien qui fait tanguer le secteur des wearables (selon IDC)

BoAt, l'Indien qui fait tanguer le secteur des wearables (selon IDC)

Montres, bracelets connecté, écouteurs connectés ; BoAt couvre l’ensemble de la gamme des wearables. Et ce trimestre, il intègre le top 5 mondial des expéditions de wearables, selon les données d’IDC. BoAt est surtout connu pour ses écouteurs connectés, mais les appareils de sa gamme permettent également de suivre la santé et la forme des utilisateurs, des assistants intelligents, et une montre connectée appelée Storm.

Dans l’ensemble, le marché mondial des wearables a fait un bond de 35,1 % au troisième trimestre par rapport à la même période l’an dernier, pour atteindre 125 millions d’unités.

publicité

Selon IDC, la part de marché de BoAt est passée de moins de 1 % il y a un an à 2,6 % au troisième trimestre 2020. Les livraisons de BoAt au troisième trimestre et sa part de marché rapprochent cet acteur des volumes de Fitbit.

IDC explique que Boat bénéficie d’une demande accrue suite au rebond des exportations indiennes. BoAt a également bénéficié d’une importante visibilité en Inde avec le sponsoring d’équipes locales de cricket. IDC note cependant que BoAt n’a pas la chaîne d’approvisionnement et la présence mondiale nécessaires pour être un acteur mondial. Néanmoins, l’Inde a une population importante, qui permet à Boat de rester dans la course mondiale.

Apple avec ses Apple Watch et AirPods prend la première place, avec 33,1 % de parts de marché. Xiaomi et Huawei prennent les secondes et troisièmes places, suivis par Samsung. En ce qui concerne les bracelets connectés, Xiaomi est numéro un, suivi par Apple, Huawei et Fitbit.

idc-wearable-trackers-q3-2020.png

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading