BMW sonde ses clients pour une future application Apple Watch

Spread the love

Alors que BMW prépare le lancement de sa berline électrique i4, qui devrait débarquer sur les routes françaises au plus tôt cet automne, la marque bavaroise a envoyé une enquête par mail à ses clients détenteurs d’une Apple Watch, selon 9to5Mac. Cette enquête porte sur le fonctionnement d’une future application Apple Watch qui servira notamment à consulter les informations du véhicule, verrouiller et déverrouiller les portes et contrôler la climatisation, entre autres.

La firme allemande utilisait déjà certaines fonctionnalités de l’iPhone et de l’Apple Watch. Ici, la technologie BMW Digital Key qui permet de déverrouiller et faire démarrer les véhicules compatibles. Image BMW.

Dans cette enquête utilisateur, BMW interroge notamment le client sur son modèle d’Apple Watch précis, sa fréquence d’utilisation des applications installées, et si oui ou non il souhaiterait disposer d’une complication. Il est en outre demandé au client de classer une liste de fonctionnalités par ordre d’importance.

Si cette future application devrait être proposée pour la BMW i4, elle devrait a priori aussi fonctionner avec d’autres véhicules du constructeur. Les fans de la marque qui ont une Apple Watch devront cependant prendre leur mal en patience avant de savoir si leur voiture est compatible.

Leave a Reply