BMC Software rachète Compuware

BMC Software rachète Compuware

Lundi, la société de logiciels d’entreprise BMC a annoncé qu’elle prévoyait d’acquérir Compuware afin d’étendre le développement de sa technologie mainframe. Compuware a été rachetée par la société de capital-investissement Thoma Bravo en 2014 pour 2,4 milliards de dollars. Les conditions financières de cette transaction n’ont pas été divulguées.

Grâce à l’alliance avec Compuware, BMC explique que les entreprises seront mieux équipées pour servir la filière technologique de l’entreprise. Ensemble, elles prévoient de se concentrer sur le fonctionnement des mainframes, la cybersécurité, le développement d’applications, les données et le stockage dans le cadre de leurs stratégies de développement d’entreprise.

publicité

Une alliance qui ne date pas d’hier

« BMC se concentre toujours sur l’évolution et l’investissement de sa gamme pour adresse et même anticiper les besoin de ses clients, pour les accompagner dans leurs succès d’aujourd’hui et de demain », clame Ayman Sayed, directeur exécutif de BMC. « C’est le moment idéal pour intégrer Compuware à notre gamme, alors que le marché traditionnel des mainframes AppDev se convertit en DevOps. Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe de Compuware afin de continuer à construire les meilleures solutions modernes pour mainframe. »

BMC est devenue privée en 2013 grâce à un accord de 6,9 milliards de dollars avec un plan qui consistait à transformer ses activités et à se montrer plus agressif. Ces dernières années, la société s’est orientée davantage vers l’orchestration et l’automatisation multicloud, en plus du DevOps. Les logiciels de BMC ont toujours géré des environnements mainframes.

BMC et Compuware, deux des plus grandes sociétés de logiciels pour mainframe, ont déjà fusionné leurs technologies dans le passé. En 2015, les deux sociétés ont conclu un large partenariat visant à réduire les coûts des mainframes. Ce partenariat prévoyait également que chacun pouvait utiliser la technologie de l’autre au sein de sa propre organisation.
Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *