Blockchains, Intel dévoile sa technologie Blockscale

Intel a annoncé aujourd’hui les détails de son nouvel ASIC Intel Blockscale. S’appuyant sur des années de recherche et développement (R&D) au sein d’Intel, ce circuit intégré spécifique à une application (ASIC) fournira aux clients un hachage économe en énergie pour les réseaux de consensus de type proof-of-work.

Balaji Kanigicherla, Vice-président et directeur général de Custom Compute au sein du groupe Accelerated Computing Systems and Graphics d’Intel.

“La dynamique autour de la blockchain continue de se développer. Elle est le catalyseur de l’informatique décentralisée et distribuée, ouvrant la voie à des modèles économiques innovants. Pour alimenter cette nouvelle ère de l’informatique, Intel propose des solutions capables d’offrir un équilibre optimal entre le débit de hachage et l’efficacité énergétique, quel que soit l’environnement d’exploitation du client. Les décennies de R&D d’Intel en matière de cryptographie, de techniques de hachage et de circuits à ultra-basse tension permettent aux applications blockchain de faire évoluer leur puissance de calcul sans compromettre la durabilité.”

Pourquoi c’est important : Les besoins de calcul des blockchains utilisant des mécanismes de consensus de type « proof-of-work » augmentent rapidement en raison de leur résilience et de leur capacité à évoluer sans sacrifier la décentralisation. Cette puissance de calcul croissante requiert une énorme quantité d’énergie, ce qui nécessite de nouvelles technologies informatiques capables de fournir la puissance requise d’une manière plus efficace sur le plan énergétique, tout en étant suffisamment durables pour atténuer les problèmes de déchets électroniques à long terme.

Pour les algorithmes de preuve de travail compatibles avec les systèmes ASIC et le hachage SHA-256, l’offre Intel Blockscale ASIC fournira l’efficacité énergétique et la puissance de calcul nécessaires à l’évolutivité et à la durabilité. Et étant donné la nature du silicium qui alimente cette technologie, Intel sera en mesure de la fournir en volume sans compromettre l’approvisionnement en nouveaux CPU ou GPU.

Jose Rios, directeur général de Blockchain and Business Solutions au sein du groupe Accelerated Computing Systems and Graphics d’Intel déclare

“Intel s’engage à faire progresser la technologie blockchain de manière responsable, et nous sommes fiers de collaborer et de fournir des solutions aux entreprises qui créent un écosystème de crypto-monnaie plus durable à l’échelle mondiale. L’ASIC Intel Blockscale va jouer un rôle majeur en aidant les sociétés de minage de bitcoins à atteindre à la fois des objectifs de durabilité et de mise à l’échelle du taux de hachage dans les années à venir.”

Ce que comprend l’ASIC Intel Blockscale.

Les principales caractéristiques de l’ASIC Intel Blockscale sont les suivantes :

  • Processeur ASIC Secure Hash Algorithm-256 (SHA-256) dédié.
  • Taux de hachage opérationnel jusqu’à 580 GH/s et efficacité énergétique jusqu’à 26 J/TH.
  • Capacités de détection de la température et de la tension sur la puce.
  • Prise en charge d’un maximum de 256 circuits intégrés par chaîne.
  • Conception matérielle de référence et pile logicielle pour lancer le développement du système des clients.

Disponibilité : Les livraisons d’ASIC Intel Blockscale aux clients commenceront au troisième trimestre 2022. Argo Blockchain, Block, Inc, Hive Blockchain Technologies et GRIID Infrastructure seront parmi les premières entreprises à développer de nouveaux systèmes basés sur l’ASIC d’Intel.

En 2023 et au-delà, Intel travaillera avec et fournira des clients potentiels qui partagent les objectifs de durabilité de l’entreprise.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading