Blockchain : Google rejoint le réseau de la cryptomonnaie EOS

Blockchain : Google rejoint le réseau de la cryptomonnaie EOS

Google Cloud mise de plus en plus sur la blockchain. Nouveau signe de cet intérêt, la branche de Cloud computing du géant américain vient de rejoindre la communauté des réseaux de blockchain EOS. Block.one – à l’origine de la plateforme de blockchain – a confirmé que Google Cloud “prend des mesures” pour devenir un producteur de blocs sur le réseau EOS, et ainsi être en mesure de soumissionner pour les votes de gouvernance EOS aux côtés des producteurs traditionnels de blocs.

Lancé en 2018, le réseau EOS est une blockchain publique décentralisée basée sur le cadre open source EOSIO. L’objectif général du projet est d’améliorer le taux de transactions par seconde, de soutenir les chaînes de blocs privées et publiques et de soutenir une variété de contrats intelligents. Pour Block.one, à l’origine de cette plateforme de blockchain, la participation de Google Cloud “marque une étape importante pour le réseau” et “souligne l’importance de la chaîne de blocage pour l’avenir des entreprises, du gouvernement et de la société”.

Alors que Google Cloud développe et gère des services de Cloud computing et des réseaux de fibre optique, Block.one affirme que l’intérêt de Google pour le projet fait de cette entreprise un “partenaire idéal” pour les réseaux publics de chaînes de blocage. Interrogée par ZDNet, sa rédaction a d’ailleurs confirmé que des contacts ont été noués depuis plusieurs mois avec l’état-major de Google Cloud. S’il est accepté comme producteur de blocs, Google aura son mot à dire sur les futurs aspects de sécurité, d’évolutivité et de décentralisation de la blockchain. 

publicité

Un oeil sur les cryptomonnaies

Reste que Google Cloud doit d’abord être sélectionné par les détenteurs de jetons existants sur le réseau EOS. Une gageure alors que les critères d’acceptation sont en constante évolution. “En raison de la rapidité du réseau EOS, les changements de vote sont calculés immédiatement, donc ils peuvent être effectués très rapidement si nous le souhaitons”, explique-t-on du côté de Block.one.

“En raison de la rapidité du réseau EOS, les changements de vote sont calculés immédiatement, donc ils peuvent être effectués très rapidement si nous le souhaitons”, nous a dit Block.one. “C’est vraiment à Google Cloud et à ses plans de s’engager avec la communauté du réseau EOS de décider. Et parce que le vote sur EOS est ouvert et continu, pour s’assurer que les 21 premiers sont toujours un reflet en temps réel de la volonté globale des détenteurs de jetons EOS, nous évaluerons constamment le Google Cloud par rapport à nos critères, comme nous le faisons avec tous les candidats des producteurs de blocs”, assure la direction de la plateforme de blockchain.

Block.one affirme toutefois “avoir confiance” dans le fait que Google Cloud sera en mesure de remplir ses critères de vote, qui, selon l’entreprise, sont “destinés à inclure et non à exclure”. “Nous commençons le processus pour devenir un candidat producteur de blocs”, indique Allen Day, Developer Advocate de Google Cloud. “Alors que les organisations commencent à intégrer la technologie des grands livres distribués dans leurs infrastructures, nous nous engageons à garantir que les informations des chaînes de blocs publiques sont stockées de manière sécurisée, disponibles de manière fiable et peuvent être consultées de manière significative”, assure la direction de la branche Cloud de Google.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading