Posted on
Spread the love

Vous songez à vous équiper d’une tablette ou bien à faire un beau cadeau de Noel ? C’est le moment idéal pour vous en préoccuper avec le Black Friday qui ne manquera sans doute pas de promotions dans ce domaine. Mais encore faut-il savoir pour quel modèle opter en fonction des besoins et du budget. Voici donc un guide pour vous aider à préparer au mieux votre chasse aux bonnes affaires.

iPad 9,7 pouces 2018

 

La mise à jour de l’iPad d’entrée de gamme augmente légèrement la taille de l’écran, offre une autonomie de batterie plus importante et prend en charge les claviers détachables smart connector. Mis à part son processeur daté, c’est un très bon iPad. Mais si vous voulez faire une affaire encore meilleure, considérez l’ iPad 9,7 pouces 2018 dont la fiche technique est quasiment identique (à part la taille de l’écran qui est d’un pouce plus petit). Un bon plan iPad à surveiller la semaine prochaine lors du Black Friday.

Si vous attendiez pour acheter une tablette sans vous ruiner tout en lorgnant du coté de l’iPad, ce modèle très proche d’un iPad Pro à un prix beaucoup plus doux est un très bon choix. La prise en charge du stylet Apple Pencil pour le dessin et l’écriture apporte un réel gain coté productivité et l’ajout d’un processeur A10 plus véloce permettra à ce nouvel iPad cuvé 2018 de gagner en pérennité. Concernant l’écosystème, iOS offre toujours la meilleure sélection d’applications gratuites et payantes sur des tablettes abordables. Pour son prix et ses fonctionnalités, cet iPad 9,7 pouces offre tout ce que l’on peut attendre d’une tablette efficace.

iPad Mini (2019)

 

Apple a rafraîchi l’iPad Mini au printemps avec la prise en charge du stylet Apple Pencil et un processeur A12 qui surpasse l’iPad de base 10,2 pouces. C’est une tablette géniale idéale pour le jeu ou le dessin, mais sa petite taille peut ne pas convenir aux personnes qui veulent l’utiliser en remplacement d’un ordinateur portable. Elle demeure l’une des rares tablettes 7 pouces qui tiennent la route et pourrait être remisée lors du Black Friday.

L’iPad mini évolue désormais dans un monde peuplé de smartphones 6 pouces et de moults tablettes, Chromebooks et tablettes hybrides. Comment s’en sort-il dans cette jungle ?

iPad Pro (2018)

 

Compatible avec Face ID et le dernier stylet Apple Pencil, dotée d’un port USB-C, du meilleur design et d’un processeur puissant, l’ iPad Pro jouit d’une grosse autonomie et d’un écran liquid retina qui en font la tablette Apple la plus complète à ce jour. Des promotions ne sont pas exclues à l’occasion du Black Friday alors, ouvrez l’œil !

L’iPad Pro fait peau neuve en cette fin 2018. La fameuse tablette d’Apple s’inspire des iPhone X en réduisant sensiblement la taille de ses bordures… sans être toutefois réellement “borderless” comme les smartphones. Son châssis a également été revu pour lui donner un look plus… pro justement. Comme les années précédentes il pourra être accompagné par son stylet Apple Pencil est un clavier. De quoi en faire un véritable laptop sous iOS ? On s’en rapproche grâce au très performant processeur A12X, mais pas totalement, à cause d’iOS et de certaines de ses limites. L’iPad Pro n’en reste pas moins la meilleure tablette du marché actuellement.

 

Kindle Fire HD 8 (2018)

 

Les prix des tablettes Amazon sont toujours aussi plancher, ce qui en fait des produits parfaits pour les enfants, les jeux basiques et le streaming vidéo. Comme toujours, c’est à travers Amazon Prime que vous pouvez profiter d’un maximum de contenus. Gardez aussi à l’esprit que l’écosystème Fire d’Amazon est plus limité que celui d’Android. Sachez que comme l’an passé, la ligne tablette d’Amazon sera à coup sûre remisée lors du Black Friday.

Mise à jour à minima cette version 2018 de Fire HD 8, mais mise à jour tout de même. Nous avons quelques ajouts bienvenus, dont une meilleure caméra frontale, désormais capable de filmer en 720p et un slot pour CarteSD prenant en charge les cartes jusqu’à 400 Go. La plus grosse nouveauté réside dans le support d’Alexa, mais cette fonction n’est pas encore disponible en France. Malgré cela, la Fire HD 8 reste la tablette au meilleur rapport qualité-prix pour ceux qui souhaitent n’avoir qu’un usage basique de leur ardoise.

 

Microsoft Surface Pro 6

 

Bien qu’elle ait été remplacée par la Surface Pro 7, la Pro 6 de l’année dernière est une très bonne tablette hybride, que l’on trouve parfois en pack avec son étui-clavier détachable. Si vous cherchez la meilleure tablette pour le travail ou qui peut devenir un PC portable complet, la Surface Pro 6 est un très bon choix.

Même si cette nouvelle version de la Surface Pro ne se renouvelle quasiment pas en termes de design et de fonctionnalités, elle reste notre tablette hybride Windows de référence. Et le gain de performance est particulièrement impressionnant. La principale chose à garder à l’esprit est l’investissement qui vous fera passer la barre des 1.000 euros si vous optez pour le clavier et le stylet qui sont deux accessoires importants, voire indispensable dans le cas du clavier.

 

Samsung Galaxy Tab S6

 

Il devient presque impossible de trouver des tablettes Android chez les grandes marques et Samsung est l’une des rares exceptions. La Galaxy Tab S6 est chère, mais elle est compacte, dispose d’un clavier avec trackpad (en option) et se connecte aux moniteurs en utilisant la technologie DeX de Samsung. C’est tout simplement la meilleure tablette Android actuellement sur le marché.

Sur un marché des tablettes dominé par Apple et Microsoft, Samsung tente de se faire une place avec la Galaxy Tab S6. Alors que ses concurrents l’ont complètement abandonné, le coréen continue de miser sur Android. Pari gagnant ?

HP Chromebook X2

 

Un Chromebook fonctionnel qui est aussi une tablette détachable et qui peut aussi installer des applications Android, le Chromebook x2 est une bonne alternative à la Surface ou l’iPad. Surveillez bien les offres du Black Friday qui vont tomber car il pourrait bien être la très bonne affaire de ce guide.

Le Chromebook x2 n’est pas aussi tape-à-l’œil que les plus chers Surface Pro, Pixel Slate ou iPad Pro. Et, oui, il y a des limites inhérentes à tout Chromebook. Mais pour un prix plus compétitif au vu de son équipement très complet, il offre tout ce dont la plupart des gens ont besoin pour le divertissement et la productivité à partir d’un ordinateur portable et une tablette. Nous le recommandons sans hésiter.

 

Source : Cnet.com

Image : Sarah Tew/CNET

Advertisements

Leave a Reply