Biscarrosse : un avion privé atterrit d’urgence sur une plage, le copilote porté disparu – Le Parisien

Spread the love

Un avion de type Piper a atterri d’urgence lundi après-midi sur une plage de Biscarrosse (Landes). Son pilote est indemne tandis que l’élève avec lequel il se trouvait a sauté de l’appareil avant l’atterrissage et était recherché, a-t-on appris auprès des pompiers.

L’avion s’est posé vers 17h30 sur une plage se trouvant sur un domaine militaire, selon les pompiers. Des moyens aériens et maritimes, deux hélicoptères et deux navires, ont alors été engagés pour tenter de retrouver l’élève-pilote, a-t-on précisé de même source.

Une tentative de suicide ?

D’après France Bleu Gascogne, une mésentente sur la trajectoire de vol serait à l’origine de l’accident. La piste du suicide a été évoquée par les forces de gendarmerie. Le copilote aurait essayé de prendre les commandes de l’appareil, afin de piquer vers l’océan pour mettre fin à ses jours.

Son instructeur aurait alors repris les commandes, tandis que le copilote se serait jeté de l’avion, à plusieurs dizaines de mètres d’altitude, au-dessus de l’océan.

En début de soirée, les recherches du copilote disparu n’avaient pas abouti, selon les pompiers. Les identités du pilote et du passager n’ont pas été précisées.

Leave a Reply