Le film Netflix, Bird Box est à l’origine de ce nouveau challenge intitulé le « Bird box challenge ». Dans le film, le personnage interprété par Sandra Bullock se voit obligé d’effectuer son voyage les yeux bandés pour ne pas croiser le regard des créatures qui pourraient la pousser à se suicider. Les internautes ont alors eu l’idée saugrenue de réaliser des tâches du quotidien les yeux bandés. Jeu innocent au départ qui a vite dérapé avec certains adolescents peu avertis qui ont commencé à mettre leur vie en danger.

C’est ainsi que lundi 7 janvier, une adolescente de 17 ans a décidé de relever le défi en prenant le volant les yeux bandés. Cependant, elle n’avait pas prévu qu’une autre voiture arriverait en face au même moment. L’accident s’est produit dans l’Utah aux Etats-Unis mais heureusement aucune victime n’est à déplorer.

La mise en garde de Netflix

Netflix avait pourtant publié un avertissement sur son compte Twitter le 2 janvier dernier en voyant le phénomène s’intensifier. Ils conseillaient à ses visionneurs de ne pas mettre inutilement leur vie en danger. « Difficile à croire que nous devions dire ça, mais S’IL VOUS PLAÎT, NE VOUS METTEZ PAS EN DANGER AVEC CE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ne savons pas comment cela a commencé, et nous apprécions l’intérêt que vous portez au film, mais nous avons un seul vœu pour 2019, c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause de mèmes. »

Le lieutenant Travis Lyman a déclaré sur le site d’information KSL.com que c’était « inexcusable de faire quelque chose d’aussi dangereux, pas seulement pour vous-mêmes, mais pour toutes les personnes sur la route ». Le défi serait, en réalité, parti du youtubeur Jake Paul qui avait posté une vidéo dans laquelle il s’amusait à conduire ou traverser les rues les yeux bandés. Un exemple à ne pas suivre donc.

Let a comment