Bilan: l’iPad de huitième génération d’Apple est puissant et ennuyeux – Mon livret

Le dernier iPad 10,2 pouces d’Apple s’adapte au familier de cette génération, se concentrant sur les performances avant tout – et c’est exactement ce dont son public cible a besoin.

L’incarnation 2020 de l’iPad a peu à offrir en termes de nouvelles fonctionnalités. Il est conçu avec un objectif et un public à l’esprit, et sur lequel Apple se concentre avec précision.

Apple enregistre ses modifications les plus intéressantes pour ses dernières tablettes haut de gamme, et l’iPad 10,2 pouces 2020 n’est pas cela. Cela permet à l’entreprise de diffuser les fonctionnalités les meilleures ou les plus utiles sur son iPad à bas prix, fréquemment adopté par les enfants, les familles, les écoles et les entreprises qui ont besoin d’un appareil performant et sans fioritures qui fera le travail.

Cela inclut la conception globale du corps, l’écran lui-même et les méthodes d’authentification. C’est plus évident que jamais cette année avec l’iPad Air qui a fait ses débuts avec un corps carré et un écran Liquid Retina qui est apparu pour la première fois avec l’iPad Pro. Apple a même abandonné le bouton Accueil sur l’iPad Air, bien que Face ID reste toujours pour l’iPad Pro.

Cet iPad de huitième génération n’a adopté qu’un seul avantage majeur des appareils précédents: le processeur. Sinon, c’est le même iPad que vous connaissez depuis des années.

Conception d’iPad de huitième génération

Il n’y a pas grand chose de nouveau à dire cette année sur le digne de l’iPad. Allez lire notre revue de l’iPad 2019 de 7e génération, et à part les performances, tout resterait pertinent pour ce modèle 2020. Le design en 2020 est exactement le même, d’une année sur l’autre. Il a toujours un écran Retina 2160×1620 non laminé de 10,2 pouces placé dans un corps en aluminium.

Bouton d'accueil sur l'iPad 8e génération

Bouton d’accueil sur l’iPad 8e génération

Le bouton Accueil persiste, tout comme Touch ID. Il y a encore deux haut-parleurs en bas et une caméra frontale de 1,2 mégapixels qui semble inadéquate dans notre monde actuel basé sur Zoom.

L'iPad de 8e génération a le même appareil photo

L’iPad de 8e génération a le même appareil photo

La caméra arrière est le même module BSI de 8 mégapixels qui existe depuis 2018, utilisant un objectif à cinq éléments qui peut capturer des photos HDR des prises de vue panoramiques de 43 MP, et peut filmer en 1080p avec 120 images par seconde au ralenti à 720p.

Il dispose toujours de la version Bluetooth 4,2, le Wi-Fi est toujours 802.11ac et la tristement célèbre puce U1 d’Apple est introuvable.

Il y a toujours le Smart Connector sur le côté pour une utilisation avec le Smart Keyboard et les quelques autres claviers tiers qui utilisent le connecteur au lieu de Bluetooth. Il existe également une prise en charge de l’Apple Pencil de première génération qui se charge à partir du port Lightning de l’iPad.

Performances de l’iPad de huitième génération

Ce qui se résume principalement à l’iPad de huitième génération mis à jour, ce sont les performances. C’est le nom du jeu ici et Apple, bien sûr, a été en mesure de donner suite. Sans surprise, ce n’est pas le même processeur A14 Bionic costaud que celui des derniers iPad Airs, mais c’est plus que suffisant pour accomplir la tâche.

Il est passé d’un processeur A10 Fusion au processeur A12 Bionic. L’A10 est une puce quadricœur composée de deux cœurs haute efficacité et de deux cœurs hautes performances. En cours d’utilisation, seuls deux cœurs peuvent être actifs à la fois, ce qui en fait une puce double cœur en ce qui concerne les benchmarks.

L’A12 Bionic dispose de six cœurs – deux cœurs hautes performances et quatre cœurs tempest – qui peuvent tous fonctionner en même temps, se présentant comme une conception à six cœurs dans des benchmarks tels que Geekbench. Le processeur A12Z Bionic trouvé dans les derniers iPad Pro est similaire mais possède des cœurs graphiques supplémentaires, se présentant sous la forme d’une conception à huit cœurs.

Affichage sur l'iPad de 8e génération

Affichage sur l’iPad de 8e génération

Lors des derniers tests Geekbench 5.2, l’iPad de septième génération de 2019 a obtenu un score de 746 monocœur et de 1326 multicœur. Le nouvel iPad a obtenu respectivement 1117 et 2645 sur les tests monocœur et multicœur. À titre de comparaison, notre iPad Pro 2020 avec son processeur A12Z Bionic a obtenu un 1117 monocœur et un 4690 multicœur. En règle générale, les tâches iPad occasionnelles n’utilisent qu’un seul cœur, ce qui rend le score multi-cœur pour ce marché pratiquement sans objet.

Pour le test graphique Compute Metal, nous avons vu 5366 sur le nouvel iPad de huitième génération. Notre iPad Pro 2020 a livré 12021, principalement en raison de ses cœurs graphiques supplémentaires.

Ce que nous manquons de l’iPad Air et de l’iPad Pro

Nous sommes des utilisateurs fidèles d’iPad Pro depuis leur lancement et nous nous sommes habitués à de nombreuses fonctionnalités spécifiques à Pro. Au cours des deux dernières semaines, nous avons utilisé le nouvel iPad et il y a certaines choses qui nous manquent beaucoup – et beaucoup nous ne le faisons pas.

Ce n’est pas parce que nous manquons ces fonctionnalités que l’iPad a tort, mais cela justifie notre choix d’opter pour l’iPad Pro. La plupart des fonctionnalités étaient toutes des fonctionnalités «agréables à avoir» qui ne sont en aucun cas essentielles.

Face ID rend le déverrouillage, l’authentification des applications et bien plus encore plus transparent. Nous n’avons pas besoin d’interagir physiquement avec l’iPad de quelque manière que ce soit pour utiliser Face ID – sauf lors d’un achat. Donc, devoir appuyer constamment sur le bouton Accueil avec notre doigt lorsque nous devons entrer dans l’iPad, accéder à l’écran d’accueil ou entrer un mot de passe semble tout simplement fastidieux sur un appareil avec un facteur de forme plus grand qu’un iPhone.

Le son est également creux et unilatéral. Regarder des films avec les grands cadres, l’écran non laminé et le son peu profond n’était pas aussi agréable que sur l’iPad Pro.

Nous avons été un peu surpris de ne pas avoir manqué notre Magic Keyboard plus que nous. Nous avons plutôt opté pour une Apple Magic Mouse et un clavier Bluetooth avec notre iPad soutenu par la Smart Cover. Ce fut une expérience formidable qui a bien fonctionné pour nous.

Avec cette configuration, l’iPad pourrait être un peu plus éloigné et la souris Bluetooth d’Apple est tout aussi réactive que celle du Magic Keyboard. Nous avons peut-être manqué un peu plus le design tout-en-un si nous nous déplacions davantage pour faire le travail.

L'iPad de 8e génération a toujours une prise casque

L’iPad de 8e génération a toujours une prise casque

Alors que nous nous sommes lancés dans la tâche difficile sur notre iPad – éditer d’énormes photos RAW de 45 Mo ou exporter des vidéos 4K, nous avons remarqué la différence de vitesse, mais les tâches quotidiennes sont toutes des opérations monocœur presque aussi rapides que nos iPad Pro 2020. Ouvrir des applications, naviguer en ligne, faire des achats, éditer des documents, trier des photos, accéder à Twitter, gérer des e-mails et passer des appels Zoom semble presque aussi rapide que notre Pro.

Une note sur Zoom, la caméra frontale de 1,2 MP à 720p est une résolution plutôt basse pour les appels vidéo, et lorsque vous utilisez l’iPad en mode paysage, il est plus difficile de vous centrer sur la caméra. Lorsque l’iPad est horizontal, la caméra est sur le côté plutôt que centrée sur le dessus, ce qui vous rend décentré lorsque vous vous asseyez droit devant la tablette. L’utilisation de la Smart Cover a rendu les choses plus faciles afin que nous puissions tordre l’iPad afin d’être le plus près possible du centre.

Sur l’iPad, Apple s’en tenir à Lightning est un choix qu’Apple ne peut pas gagner. Sur l’extrémité inférieure des appareils Apple, Lightning prévaut.

À l’extrémité supérieure, USB-C est le nom du jeu et une norme multiplateforme. Les périphériques de stockage, notre appareil photo et plus encore sont tous USB-C, ce qui signifie que pendant que nous testions l’iPad, nous avions besoin d’un adaptateur chaque fois que nous connections ces accessoires haut de gamme.

Lorsque nous voulions importer des photos sur un disque externe, nous devions connecter notre appareil photo, les enregistrer localement, déconnecter et l’appareil photo et connecter notre SSD, transférer les photos sur le disque, puis les supprimer du dossier local. Ce n’est pas aussi transparent sur Lightning que sur le même flux de travail avec USB-C.

L’utilisation quotidienne de cet iPad plus petit et plus lent avec des flux de travail «Pro» a finalement semblé être une corvée et nécessitait plusieurs étapes ou solutions de contournement pour faire des choses dont nous n’avions pas besoin sur l’iPad Pro. Mais si vous ne participez pas à ces tâches, vous ne remarquerez pas de différence énorme – c’est exactement pourquoi cet iPad sans intérêt est si bon.

Devriez-vous acheter l’iPad de huitième génération?

iPad dans une Smart Cover

iPad dans une Smart Cover

Il existe un marché clair pour l’iPad de base. Il s’adresse aux utilisateurs qui veulent une tablette étonnamment puissante pour faire le travail – que ce soit des travaux scolaires, des notes, des e-mails, un registre de magasin commercial ou tout simplement en parcourant les actualités – et veulent que cela dure plusieurs années. Vous n’avez pas besoin de Face ID, d’un jeu de haut-parleurs supplémentaire ou de lunettes plus minces.

C’est un bourreau de travail mobile qui est exactement ce dont vous avez besoin et rien d’autre. C’est ce qu’Apple a livré ici. Il a les mêmes performances monocœur que les derniers iPad Pro, ce qui garantira son utilisation pour les années à venir.

Il y a certainement des choses qui pourraient être meilleures, comme peut-être un connecteur USB-C plutôt que Lightning, mais c’est plus pour des raisons de commodité ces jours-ci que pour les besoins fonctionnels des pros. Apple a au moins fait un demi-pas dans la bonne direction ici en incluant une puissante brique d’alimentation USB-C 20 W et un câble USB-C vers Lightning dans la boîte.

Se détendre sur le canapé avec le nouvel iPad de 8e génération

Se détendre sur le canapé avec le nouvel iPad de 8e génération

Si les compromis sur les fonctionnalités et l’apparence obsolète de la tablette ne vous dérangent pas, le nouvel iPad de huitième génération est un achat solide – assurez-vous simplement de disposer de suffisamment de stockage.

Conception fiable et bien répétée Améliorations de la vitesse solide Excellent tabet pour les familles, les enfants, les utilisations industrielles, commerciales ou éducatives La même conception signifie que les anciens boîtiers fonctionneront Prise casque Prise en charge du clavier intelligent et Apple Pencil Brique d’alimentation USB-C 20 W Stockage limité Conception plus ancienne Pas de seconde -gen support Apple Pencil

Évaluation: 4 sur 5

Où acheter le nouvel iPad

L’iPad 2020 d’Apple est déjà en vente, les prix de l’iPad de 8e génération tombant à 299 $. N’oubliez pas de consulter le Guide des prix AppleInsider iPad pour des offres et des remises à jour sur chaque capacité et finition.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading