Bientôt un pèse-personne et d’autres produits santé chez Apple ?

Spread the love

Il se pourrait bien qu’un jour prochain, on se pèse sur une balance Apple ou qu’on prenne sa température avec un thermomètre Apple ! C’est du moins ce qu’on peut imaginer à la lecture de cette offre d’emploi, repérée par MyHealthyApple. Le constructeur recherche un chef de projet ingénierie pour superviser le développement et le design des « produits santé de la marque Apple » :

Ce spécialiste gérera le groupe Health Technologies, qui chapeaute les différentes initiatives du constructeur dans ce domaine. L’offre d’emploi précise que la perle rare devra non seulement diriger la création des produits mais aussi travailler en lien avec les fournisseurs et le marketing. Une partie du job consiste à se rendre en Chine pour voir si tout se passe bien du côté de la chaîne d’assemblage. Visiblement, les choses semblent bien avancées.

L’Apple Watch embarque bien des fonctions liées à la santé bien sûr (l’app ECG est un dispositif médical), et la Pomme a manifestement de grandes ambitions dans ce domaine (lire : Apple, futur service de santé privé). Comme la conception d’une gamme de produits vraiment destinés à la santé ? L’offre d’emploi le laisse penser.

Un pèse-personne en particulier pourrait s’avérer une pièce essentielle, non seulement pour surveiller le poids bien sûr, mais aussi pour obtenir un grand nombre de données très intéressantes dans le cadre d’un suivi physique (masse grasse, masse musculaire, etc.). Et puis ça irait bien avec le service Fitness+…

Dans le secteur de la santé, Apple possède déjà le capteur de sommeil Beddit, qui a très peu évolué depuis son acquisition en 2017. Depuis watchOS 7, le suivi du sommeil est intégré dans la montre, mais il est plutôt limité.

Leave a Reply