Bientôt des films et jeux VR sur Netflix ? Un responsable VR de Facebook débauché

Spread the love

Si Netflix est le leader du contenu vidéo en streaming, il semble de plus en plus clair que le géant américain compte bie s’attaquer à d’autres marché comme le jeu vidéo et la réalité virtuelle.

Plusieurs informations ces derniers jours vont en ce sens et le timing semble ne pas être du au hasard. Dans un premier temps, nous avons appris que Netflix étendait son partenariat avec la productrice de renom Shonda Rhymes pour « produire, diffuser et distribuer en exclusivité des films ainsi que potentiellement, du contenu gaming et VR ».

En parallèle, le très sérieux média Bloomberg annonce la volonté de Netflix de se tourner vers le jeu vidéo en streaming comme Google ou Amazon l’ont fait il y a quelques mois. Enfin, la dernière information qui vient de tomber concerne le responsable du contenu VR/AR chez Facebook, Mike Verdu. L’homme quitte ses fonctions chez Facebook pour rejoindre Netflix dans le développement de jeux vidéo comme il avait pu le faire dans ses précédents postes chez Atari ou Electronic Arts.

Les planètes commencent donc à s’aligner pour des annonces de jeux et autres contenus VR sur Netflix, certainement d’ici plusieurs mois.

Leave a Reply