Besoin de sauvegarder un tas d’onglets ? Chrome le fera bientôt pour vous

Besoin de sauvegarder un tas d'onglets ? Chrome le fera bientôt pour vous

Les groupes d’onglets, sur Google Chrome, sont la preuve que le géant américain tient compte des habitudes de ses utilisateurs dans la conception de son navigateur. C’est une des raisons qui explique la popularité du navigateur.

Google a introduit les groupes d’onglets sur Chrome mi-2020, avec la version 83, près de deux ans après que ses ingénieurs logiciels ont commencé à travailler sur cette fonctionnalité. Depuis lors, l’entreprise a travaillé sur des groupes d’onglets extensibles, et la dernière amélioration apportée à la fonctionnalité est une option permettant d’enregistrer des groupes d’onglets pour une utilisation ultérieure.

La fonctionnalité tient compte du fait que les utilisateurs ont des onglets dans plusieurs applications web, notamment les applications Google Workspace et Microsoft Office 365, et tout ce qui leur est nécessaire, pour travailler comme pour se divertir.

publicité

Bientôt une réalité

Pour ne pas être en reste, Microsoft a introduit les onglets verticaux dans Edge basé sur Chromium, afin de donner aux utilisateurs plus de surface d’écran. Les développeurs de Microsoft apportent également des groupes d’onglets à Edge, bien que pour l’instant cette fonctionnalité ne soit disponible qu’à titre expérimental en collant edge://flags/#tab-groups dans la barre d’URL.

Comme l’a repéré Techdows, l’option de sauvegarde des groupes d’onglets est disponible dans l’actuelle version Canary de Chrome. Pour cela, il faut taper chrome://flags/#tab-groups-save et activer la fonctionnalité. La fonctionnalité semble être dans ses premiers stades de développement, car les groupes ne sont pas réellement enregistrés pour une utilisation future lorsque la fonctionnalité est activée. Selon 9to5Google, les groupes sont simplement enregistrés dans la barre de signets. Les développeurs de Google travaillent sur les bugs de cette fonctionnalité.

Bien que l’option de groupement d’onglets ne soit pas encore totalement fonctionnelle, on peut s’attendre à ce que Google fasse une annonce à ce sujet lorsque ses développeurs auront résolu les problèmes. La fonctionnalité devrait, dans un avenir proche, être activée pour Chrome sur Windows, MacOS et Linux, permettant aux utilisateurs de toutes les plateformes de conserver les groupes d’onglets, même après avoir fermé le navigateur et l’avoir relancé.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *