Besançon. De nombreux coups de feu et trois blessés par balles – Ouest-France éditions locales

Spread the love

Une fusillade a éclaté, ce mercredi 25 décembre au soir, à Besançon. Trois personnes ont été blessées, dont deux sérieusement. La scène s’apparente à un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants.

Les forces de l’ordre ont retrouvé de nombreuses douilles sur le lieu de la fusillade. (Photo d’illustration) | JOËL LE GALL / OUEST-FRANCE

  • Les forces de l’ordre ont retrouvé de nombreuses douilles sur le lieu de la fusillade. (Photo d’illustration)
    Les forces de l’ordre ont retrouvé de nombreuses douilles sur le lieu de la fusillade. (Photo d’illustration) | JOËL LE GALL / OUEST-FRANCE

De nombreux coups de feu ont été tirés ce mercredi 25 décembre vers 19 h 30, à Besançon (Doubs) nous apprend l’Est Républicain. Les  détonations sourdes nourries  ont été entendues dans le quartier de Planoise. Il s’agirait, selon le quotidien, de tirs échangés à l’arme automatique,  voire à l’arme de guerre , entre plusieurs hommes.

Explosifs

L’Est Républicain rapporte que  les premiers éléments recueillis sur place, laissent entrevoir la présence d’un ou de plusieurs hommes masqués qui ont ouvert le feu sur des individus.  De nombreuses douilles ont été trouvées sur place. Le quotidien ajoute qu’une équipe de déminage aurait été envoyée sur place : des riverains auraient vu un homme jeter une grenade. De plus, les policiers auraient retrouvé des explosifs sous une voiture.

Trois blessés

Trois personnes ont été prises en charge par les pompiers, dont deux hommes de 30 et 31 ans qui ont été grièvement touchés. Les deux trentenaires ont été opérés mercredi dans la soirée.

Un adolescent de 14 ans a également été légèrement blessé. Il sera entendu très prochainement par la police judiciaire, qui a été saisie, a ajouté une source policière.

Fin novembre, un homme de 22 ans avait été touché à quatre reprises par des tirs d’arme à feu dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, lors d’un possible règlement de comptes.

Partager cet article Les forces de l’ordre ont retrouvé de nombreuses douilles sur le lieu de la fusillade. (Photo d’illustration)

Besançon. De nombreux coups de feu et trois blessés par ballesOuest-France.fr

Leave a Reply