Belkin lance enfin un kit de nettoyage pour AirPods

Ne cherchez plus le cadeau idéal pour Noël, voilà la bonne idée des fêtes : un kit de nettoyage pour AirPods ! Belkin propose en effet une petite boîte à 14,99 $ comprenant tout l’indispensable pour éliminer « en toute sécurité l’accumulation de cérumen » qui se dépose au fil du temps dans les écouteurs.

Le kit comprend une brosse, du liquide adoucisseur de cire, du gel de nettoyage et un chiffon microfibre.

Le kit est « compatible » avec les AirPods 1/2 et 3, mais étrangement pas avec les AirPods Pro (il y a des chances pour qu’on puisse quand même nettoyer des intra-auriculaires avec ce nécessaire). Le processus de nettoyage n’abimera pas les écouteurs, assure Belkin. Ouf !

L’existence de ce kit est en soi intéressante. Belkin appartient en effet à Foxconn, qui est comme chacun sait le principal partenaire industriel d’Apple. Il n’est pas interdit de penser que l’idée de commercialiser un ensemble de produits de nettoyage pour AirPods ait été soufflée par Apple elle-même. Cela permettra peut-être de soulager les techniciens des Apple Store qui n’en peuvent plus de cette corvée pas très ragoûtante !

Il n’y a plus qu’à espérer qu’on puisse acheter le kit directement chez Apple. En attendant, notre guide est toujours d’actualité :

Comment nettoyer vos AirPods et AirPods Pro

Comment nettoyer vos AirPods et AirPods Pro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *