Bébé mort dans une crèche à Lyon : une employée avoue avoir fait ingéré le produit toxique – CNEWS

Ce vendredi 24 juin, le procureur de la République de Lyon a annoncé, via un communiqué, que l’employée de la crèche, présente au moment de l’intoxication de la petite fille de 11 mois morte mercredi, a reconnu avoir «aspergé» puis fait «ingéré» le produit à l’origine du drame.

Un coup de tonnerre. Alors que la cause accidentelle était privilégiée depuis l’annonce du décès du petite fille de 11 mois mercredi 22 juin dernier après avoir ingéré un produit toxique à sa crèche du 3e arrondissement de Lyon, la seule employée de l’établissement a avoué ce vendredi 24 juin avoir «aspergé» puis fait «ingéré» un produit toxique à l’enfant.

Il s’agirait d’un produit caustique, plus précisémment du Destop, d’après les informations du Progrès

Suite à l’annonce de son décès, une enquête pour homicide involontaire avait été ouverte par le parquet. Mais devant la progression de l’enquête et les aveux de la mise en cause, l’employée de la crèche a été mise en examen du chef d’homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans. 

Les faits s’étaient déroulés le mercredi 22 juin aux alentours de 8h. Les services de sapeurs-pompiers s’étaient rendu sur place, alors que l’enfant était déjà inconscient. 

Les investigations se poursuivent sur commission rogatoire afin de «déterminer les circonstances exactes de ces faits» ainsi que «l’approfondissement relatifs à la personnalité de la mise en cause». 

Le placement en détention provisoire de la mise en cause a été requis par le parquet. 


Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading