
be quiet! dévoile ses premiers claviers gaming haut de gamme : Dark Mount et Light Mount
be quiet! entre dans une nouvelle ère. Le fabricant allemand lance ses premiers claviers mécaniques : les Dark Mount et Light Mount. Ces deux références sont taillées pour les gamers, créateurs et utilisateurs professionnels à la recherche d’un confort ultime… et surtout d’un silence absolu.
Avec ces modèles, be quiet! ne se contente pas d’ajouter une gamme à son catalogue. Nous avons les bases d’un nouvel écosystème, avec en prime un logiciel compagnon maison, l’IO Center, et sa déclinaison web multiplateforme.
Dark Mount : le clavier modulaire haut de gamme, pensé pour les marathons

Le Dark Mount affiche une finition noire sobre, un châssis robuste en aluminium brossé et surtout : un pavé numérique et un module multimédia amovibles à chaud. Capable de prendre place à gauche comme à droite, le pavé permet de la flexibilité assez rare sur le marché. De son coté le module multimédia, intègre des touches dédiées et petit écran pour piloter sa musique et ses streams.
A tout ceci s’ajoute 8 touches LCD personnalisables, affichant des icônes de 140 x 140 pixels pour déclencher applications, macros ou fonctions système d’un simple tap. L’éclairage ARGB est présent au niveau de chaque switch et au travers de bandes latérales pour une ambiance feutrée. Le tout est secondé par des touches PBT double injection et un repose-poignets magnétique.
Light Mount : l’esthétique minimaliste

Plus abordable le Light Mount se distingue par un design épuré et un contrôle multimédia avancé. Il embarque une molette 3D en aluminium, entièrement programmable, ainsi que 5 touches macros dédiées pour ses raccourcis favoris. L’éclairage aRGB prend vie au travers d’une plaque supérieure rétroéclairée accompagnée de deux bandes latérales. On retrouve des touches en PBT, un repose-poignets magnétique, trois niveaux d’inclinaison… et la même promesse de silence.
Dans les deux cas, les switches mécaniques Pré-lubrifiés et remplaçables à chaud (format MX 5 broches) sont des solutions “maison” disponibles en version silencieuse linéaire (orange) ou silencieuse tactile (noire).

Un système d’atténuation sophistiqué à trois couches, composé de deux couches de mousse et d’une couche de silicone pour le Dark Mount, et de trois couches de mousse pour le Light Mount, réduit le bruit de la frappe tout en tentant de conserver une réponse tactile satisfaisante.
Les claviers Dark Mount et Light Mount s’accompagnent du tout nouveau logiciel IO Center, qui permet de gérer l’éclairage, les macros, les assignations de touches… et bien plus comme la maintenance et les mises à jour. Pour les adeptes de la portabilité ou des systèmes alternatifs, IO Center Web offre une interface compatible avec Windows, macOS et Linux via les navigateurs Chromium.
Disponibilité et prix
Les claviers be quiet! Dark Mount et Light Mount seront disponibles à partir du 29 avril aux prix publics recommandées de 259,90 € et 169,90 €.
Dites-nous si be quiet! vous a convaincu de troquer votre clavier actuel pour l’un de ces nouveaux venus !