Be Quiet annonce le Pure Base 500DX

Spread the love

Be quiet ! présente le boîtier ATX Pure Base 500DX. Ce n’est pas une nouveauté mais une version plus sophistiquée du Pure Base 500. L’objectif est de booster les performances de refroidissement tout en améliorant les prestations avec de l’aRGB par exemple. La philosophie reste la même avec un bon rapport qualité/prix.

Ce Pure Base 500DX dispose d’une architecture compartimentée. L’espace principal accueille une carte graphique de 369 millimètres et un ventirad processeur de 190 mm. Diverses options de montage pour les solutions de stockage permettent d’installer un maximum de cinq SSD dont 2 peuvent être montés et visibles dans la chambre principale, ou quatre SSD et deux disques durs 3.5 pouces.

Pure Base 500DX de Be Quiet

Le bloc d’alimentation est positionné dans la seconde chambre ou et positionnée la cage HDD. Plusieurs options de routage de câbles sont présentes comme des boucles Velcro et de multiples ouvertures. Des filtres amovibles, en façade, sur le haut et sous le boîtier, protègent votre système de la poussière.

Pure Base 500DX, l’équipement

Pure Base 500DX de Be Quiet

Ce Pure Base 500DX se vante d’une importante entrée d’air en façade à l’aide de deux grilles Metal Mesh et sur la partie supérieure. La ventilation est assurée par trois ventilateurs de 140 mm Pure Wings 2 qui opèrent à une vitesse maximale de 900 RPM. Ce schéma peut évoluer avec un nombre total de ventilateurs de 5 en 140mm ou de 6 en 120mm.  Il est également possible de loger un radiateur de Watercooling AIO jusqu’à 240 sur le haut et de 360 en façade.

Pure Base 500DX de Be Quiet

L’originalité de ce Pure Base 500DX réside en partie sur l’ajoute d’un rétroéclairage évolué. Il prend vie avec deux bandeaux comptant chacun 14 LEDs adressables individuellement sur la façade et une un bandeau de 10 LEDs en interne. Le contrôle est poissible à partir du soft des cartes mères compatibles ou par un bouton dédié logé en façade. Ce dernier propose six couleurs différentes avec quatre préréglages d’éclairage et trois modes de couleurs arc-en-ciel. L’éclairage peut également être totalement désactivé. Enfin la connectique s’équipe d’un port USB 3.1 Gen 2 de Type C pour des débits théoriques allant jusqu’à 10 Gigabits par seconde.

Pure Base 500DX de Be Quiet

Le Pure Base 500DX avec panneau vitré sera disponible le 28 avril prochain au prix public conseillé de 99,90 euros TTC. Il est annoncé en noir et en blanc. Nous vous donnons rendez-vous pour un test complet le jour J.

Leave a Reply