Be Quiet annonce le MC1, un nouveau dissipateur pour SSD M.2 compatible PS5

Spread the love
Dissipateur MC1 pour SSD M.2

Dissipateur MC1 pour SSD M.2

Be Quiet dévoile le dissipateur MC1. Cette solution propose de refroidir un SSD au format M.2. Le constructeur ne vise pas seulement les utilisateurs PC. Ce MC1 s’adresse aussi aux joueurs sur PlayStation 5.

Ce MC1 est un discret radiateur en aluminium visant à refroidir un SSD au format M.2. Il fonctionne sans ventilateur ce qui le rend inaudible. La dissipation de la chaleur se fait de manière passive. Be Quiet évoque les joueurs sur PS5 en raison d’une récente mise à jour du Firmware de la console. Elle a permis de déverrouiller le slot d’extension M.2 permettant ainsi l’ajout d’un SSD supplémentaire.

Dissipateur MC1 de Be Quiet

Dissipateur MC1 pour SSD M.2

Dissipateur MC1 pour SSD M.2

Le rôle de ce MC1 est d’éviter au SSD de monter en température ce qui peut déclencher une protection à l’origine d’un effondrement des débits. Sur ce point le constructeur précise

« Permet une vitesse de lecture/écriture maximale pendant une période prolongée »

Le dissipateur est compatible avec les SSD M.2 2280 simple face ou double face. Le nombre 2280 représente des dimensions soit 22 mm de large et 80 mm de long. Ses dimensions lui permettent d’être suffisamment compact pour intégrer l’emplacement M.2 de la PS5. La console prend en charge des SSD M.2 NVMe en PCIe Gen4 x4, de 22mm, avec une capacité allant de 250 Go à 4 To.

Leave a Reply