Bastia : l’interrogatoire de l’accusé attendu au procès du meurtre de Julie Douib – Corse-Matin

Le procès de Bruno Garcia-Cruciani, accusé de l’assassinat de Julie Douib, son ex-compagne, continue aujourd’hui, devant la cour d’assises de Haute-Corse, après une première journée intense.

Pour rappel, la mère de famille de 34 ans a été tuée par arme à feu, le 3 mars 2019, dans son appartement de la résidence de la Mer à L’Ile-Rousse.

LIRE AUSSI.- VIDEO.- Julie Douib : médias et associations présents pour le début du procès à Bastia

Le détenu de 45 ans né à Tullins, qui exerçait la profession de serveur en Balagne, encours la réclusion criminelle à perpétuité. Il aurait reconnu un premier tir survenu selon lui de manière accidentelle à l’intérieur de l’appartement, qui a blessé la jeune femme au coude, puis évoque un deuxième à un autre endroit. Les investigations des gendarmes ont établi qu’il y a eu au total trois tirs.

Bruno Garcia-Cruciani aurait nié toute préméditation devant les enquêteurs et le juge d’instruction. Cette question va être au cœur des débats.

L’interrogatoire de l’accusé est prévu aujourd’hui, alors que la cour entend, en ce moment, les différents experts qui ont travaillé sur le dossier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *