Bas-Rhin : le corps retrouvé dans une forêt est bien celui de Sophie Le Tan – Le Parisien

Le corps démembré retrouvé dans une forêt du Bas-Rhin est bien celui de Sophie Le Tan, selon la procureure de la République de Strasbourg. Des restes humains avaient été découverts mercredi par un promeneur dans une forêt alsacienne. Un secteur fréquenté par Jean-Marc Reiser, le principal suspect.

« Les analyses ADN confiées à l’Institut national de la police scientifique (INPS) de Paris, et exécutées en l’état sur certains de ces ossements humains, viennent de révéler que le profil génétique féminin mis en évidence est identique au profil génétique de Sophie Le Tan », précise Yolande Renzi dans un communiqué.

« Les résultats des analyses encore en cours sont attendus pour ce début de semaine », a précisé la procureure, qui organisera une conférence de presse lundi après-midi.

De nombreuses preuves accablantes

L’étudiante avait disparu à la suite d’une visite d’appartement à Schiltigheim (Bas-Rhin), le 7 septembre 2018, le jour de son 20 ème anniversaire. Elle avait répondu à une offre de logement postée par Jean-Marc Reiser, 58 ans, déjà condamné pour viols et acquitté au bénéfice du doute pour la disparition d’une jeune femme dans les années 1980.

En dépit de traces de sang de Sophie Le Tan retrouvées chez lui (celles volontairement effacées retrouvées dans son appartement et celles sur les objets dont la saisie était contesté e), le suspect a réaffirmé, lors d’une audition devant la juge d’instruction le 5 octobre, être innocent, expliquant qu’il aurait soigné la jeune femme blessée à la main avant qu’elle ne quitte son domicile.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading