Baromètre des influenceurs IT : les 3 références du cloud

Baromètre des influenceurs IT : les 3 références du cloud

La généralisation de l’utilisation du cloud computing dans le monde professionnel entraîne désormais un véritablement changement dans les habitudes de dépense. Selon le Gartner, le marché mondial des services dans le cloud public devrait croître de 17 % en 2020 pour atteindre 266,4 milliards de dollars, contre 227,8 milliards en 2019.

Mais si l’adoption du cloud est maintenant devenue courante, explique Sid Nag, vice-président de la recherche chez Gartner, cela signifie aussi des attentes plus élevées de la part des acheteurs quant à ce qu’ils en auront pour leur argent.

Cela est particulièrement évident au sein de la DSI, imprégnée depuis peut-être plus longtemps que d’autres métiers par l’influence de l’informatique consommée à distance.

publicité

“Avec le cloud, l’automatisation des taches n’épargne pas non plus la DSI”

“Avec le cloud, l’automatisation des taches n’épargne pas non plus la DSI, qui devra gérer et adapter son capital humain à ce nouveau projet. C’est d’ailleurs avant tout un enjeu d’entreprise, l’adoption du cloud ou la migration des systèmes, applications vers le cloud se doivent d’être précédés d’une stratégie supportée par l’ensemble du comité de direction” mentionne à ce sujet Jean-Denis Garo, International Integrated Marketing Director Mitel et président du CMIT.

“C’est aussi un moyen aussi pour la DSI de réaffirmer son leadership auprès des autres métiers, à qui elle apporte des solutions concrètes, en phase avec des besoins en constante évolution.

Voici le détail de ce classement :

  1. Maxime Duprez, DSI Groupe chez COMAP

 

 2. Arnold Haine, CTO @ Groupe BVA

 3. Stéphane Nappo, Global CISO chez OVH.com

La méthodologie du Baromètre des influenceurs de l’IT

En utilisant Brandwatch Audiences , une base de données qui regroupe plus de 300 millions d’utilisateurs Twitter et qui permet d’identifier les influenceurs, les réseaux d’influence et les tendances, nous avons identifié les 5 responsables IT les plus influents présents sur Twitter et dont le compte est enregistré en France, sur les sujets ayant attrait à la sécurité informatique.

Les comptes enregistrés en France comprenant le mot CTO (ou DT pour Directeur Techniques), DSI (Directeur de Système d’Information), CISO (Chief Information Security Officer), CIO (Chief Information Officer), RSSI (Responsable Sécurité des Systèmes d’Information) ou leurs déclinaisons ont été classés par score d’influence.

Le score d’influence établi par Brandwatch prend en compte le nombre de followers, la présence dans des listes Twitter, le nombre de retweets et de réponses de l’audience du compte. Plus les personnes avec lesquelles un compte interagit sont influentes, meilleur est le score d’influence. Rafraichi au minimum une fois par semaine, le score d’influence est calculé grâce à l’ensemble des données présentes sur Twitter depuis avril 2015.

Retrouvez le mois prochain le baromètre des influenceurs de l’IT, en partenariat avec Brandwatch et le CMIT. Différentes thématiques techno et métiers (Blockchain, IA, mobilité, Big Data) seront proposées au fil des mois pour mieux connaître les experts IT présents en ligne, et améliorer votre veille techno.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *