Bagnolet : un policier tabassé par une vingtaine d’individus lors d’une opération anti-stups – Le Figaro

Encerclé par les «dealers» du quartier de la Capsulerie, un important point de trafic, l’agent s’est fait «lyncher au sol». Seule l’intervention de la CSI 93 a su l’extraire de la mêlée.

Quelques jours seulement après l’assassinat terroriste d’une fonctionnaire de police à Rambouillet, les forces de sécurité sont de nouveau visées par la violence. Lors d’une opération anti-stupéfiants menée lundi 26 avril dans le secteur dit de la Capsulerie à Bagnolet – «un gros point de deal» d’après nos informations -, un policier de 32 ans a été roué de coups par une vingtaine d’individus, a appris Le Figaro de sources policières, confirmant une information de LCI .

Membre du groupe de soutien opérationnel de Paris (GSO 75, spécialisé dans les tactiques d’intervention en milieu clos), l’agent circulait à scooter et venait soutenir ses collègues à pied, qui procédaient à une interpellation, lorsqu’il s’est retrouvé seul, au milieu de la cité de Seine-Saint-Denis. Le policier se retrouve alors encerclé par les «dealers du quartier», qui le confondent d’abord avec une recrue d’une bande rivale, puis le reconnaissent, nous révèle-t-on.

«Tuez-le !»

«Fumez-le, c’est un schmitt, tuez-le!», aurait ensuite déclaré l’un des individus, selon le procès-verbal de la plainte de l’agent, consulté par nos confrères. «Je me faisais lyncher au sol. Je continue à recevoir des coups de pied type penalty pleine tête, je ne suis protégé que par mon casque de moto, aurait raconté le policier. Ma tête faisait des allers-retours gauche-droite sous la violence des coups et j’entends encore “on va te fumer, on va te crever, sale fils de p****, sale keuf”»

Ce n’est que plusieurs instants de violence plus tard que la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) intervient pour l’extraire de la mêlée, a appris Le Figaro. Le policier souffre de nombreuses plaies au visage, de douleurs aux mains, au genou et d’importantes migraines. Un autre policier du GSO 75 aurait été agressé, selon notre source policière.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny, confiée au commissariat de Bagnolet, afin de retrouver les agresseurs. Si le parquet n’a pas encore répondu à nos sollicitations, deux suspects auraient été interpellés et placés en garde à vue.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading