Back Market devient une licorne française, Internet Explorer tire sa révérence, comment réduire sa facture d’électricité en télétravail… C’est le ZD Brief !

Back Market devient une licorne française, Internet Explorer tire sa révérence, comment réduire sa facture d'électricité en télétravail... C'est le ZD Brief !

Sommaire :

  • Back Market devient une licorne française
  • Internet Explorer tire sa révérence
  • Colonial Pipeline confirme avoir payé 4,4 millions de dollars de rançon
  • Le chiffre clé : 60 % des chefs d’entreprises prévoient un boom économique dès la fin d’année
  • Pratique : Comment réduire sa facture d’électricité en télétravail ?
publicité

Back Market devient une licorne française

Back Market a annoncé mardi avoir levé 276 millions d’euros lors de son dernier tour de table, devenant ainsi la 14e licorne française. Mais cette bonne nouvelle laisse un goût amer au leader du reconditionné en France, qui défend les intérêts économiques de la filière face à un projet du gouvernement sur la taxation des appareils reconditionnés.

D’après le Sirrmiet, le syndicat interprofessionnel du reconditionnement, cette taxation pourrait faire augmenter le prix de vente des téléphones reconditionnés de plus de 10 %. Back Market estime que cette taxe pourrait mettre en difficulté ses 5 millions de clients et surtout ses 1 500 vendeurs à travers le monde.

Internet Explorer tire sa révérence

Après avoir fait les beaux jours d’un grand nombre d’utilisateurs il y a de nombreuses années, le navigateur de Microsoft, Internet Explorer, devrait être supprimé de nombreuses versions de Windows 10 le 15 juin 2022, comme le laissait entendre depuis de nombreux mois la direction de Microsoft.

Le successeur désigné d’Internet Explorer sur Windows 10, c’est évidemment le navigateur Edge basé sur Chromium. Celui-ci dispose en effet d’un mode Internet Explorer, conçu pour assurer la compatibilité avec les sites et les applications basés sur Internet Explorer.

Colonial Pipeline confirme avoir payé 4,4 millions de dollars de rançon

Visé par une attaque au rançongiciel par le groupe DarkSide, Colonial Pipeline a payé la rançon pour redémarrer rapidement ses opérations. Le responsable de l’oléoduc qui couvre l’Est des Etats-Unis a confirmé mercredi avoir versé une rançon de 4,4 millions de dollars aux cyberattaquants qui avaient paralysé ses systèmes à partir du 7 mai.

La cyberattaque a contraint l’opérateur, dont le réseau comprend plus de 8 800 kilomètres de pipelines transportant du carburant, à suspendre l’ensemble de ses opérations, ce qui n’était jamais arrivé auparavant. Samedi dernier, Colonial Pipeline a annoncé un retour à la normale de ses opérations.

Le chiffre clé : 60 % des chefs d’entreprises prévoient un boom économique dès la fin d’année

Gartner a interrogé 465 patrons et cadres supérieurs d’entreprises d’Amérique du Nord, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique, et d’Asie-Pacifique entre juillet et décembre 2020, afin de mesurer leur opinion sur les efforts à fournir en vue de la reprise économique. Selon cette enquête, 60 % d’entre eux s’attendent à un boom économique. 35 % des interrogés estiment également que leurs entreprises vont retrouver ou dépasser les niveaux de revenus de 2019 cette année.

Concernant les dépenses, les dirigeants affirment qu’ils vont augmenter leurs investissements sur les « capacités numériques », la plupart d’entre eux citant l’IA et plus de 30 % l’informatique quantique. La blockchain et la 5G ont également été mentionnées, même si de nombreux PDG expriment leurs inquiétudes quant aux différends commerciaux entre les Etats-Unis et la Chine concernant ces technologies.

Pratique : Comment réduire sa facture d’électricité en télétravail ?

Les nouveaux télétravailleurs ont pu s’apercevoir que travailler à la maison avait un coût. Voici donc quelques conseils pour réduire la facture d’électricité :

  • L’éclairage : remplacez vos ampoules par des LED pour économiser jusqu’à 90 % d’énergie.
  • Le chauffage : chauffez uniquement les pièces utilisées et fermez les portes et adoptez un thermostat intelligent.
  • Les habitudes de consommation : si vous avez un compteur intelligent, vous pourrez facilement surveiller votre consommation à chaque moment de la journée et selon la période de l’année.
  • Les économiseurs d’énergie : faites attention à ces appareils qui sont souvent des arnaques, et peuvent même s’avérer dangereux.

Retrouvez le ZD’Brief sur les plateformes de podcast

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading