Baccalauréat : 523 199 élèves de terminale passent l’épreuve de philosophie ce mercredi matin – L’Indépendant

Le top départ de l’épreuve écrite de philosophie, a été donné ce mercredi 15 juin à 8h, pour 523 199 lycéens passant le baccalauréat. 

C’est toujours l’une des épreuves du baccalauréat les plus redoutées par les lycéens ! 523 199 élèves de terminale passent l’examen écrit de philosophie ce mercredi. 

Une épreuve de quatre heures au cours de laquelle ils devront choisir entre la dissertation et le commentaire de texte. Elle a débuté à 8h, ce matin et aura un certain poids dans la moyenne générale du baccalauréat : coefficient 8 pour les élèves de filières générales et 4 pour ceux en filières technologiques. 

L’épreuve écrite de philosophie “traduit l’exigence d’une culture académique commune permettant aux jeunes de devenir des citoyens libres et éclairés” considèrent les services du ministère de l’Éducation nationale. 

Une épreuve sous canicule

En plus de leur sujet, les lycéens devront batailler avec la chaleur ce mercredi matin, alors que la France s’apprête à faire face à une période de canicule. 

Sur Twitter, la Première ministre a annoncé que les rectorats étaient “mobilisés pour veiller à ce que les épreuves du baccalauréat se passent dans les meilleures conditions”. 

Les rectorats sont également mobilisés pour veiller à ce que les épreuves du baccalauréat se passent dans les meilleures conditions.

Le ministre de l’Éducation nationale @PapNdiaye réunit les recteurs en début d’après-midi.

— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) June 14, 2022

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading