Bac pro développeur, pourquoi les GAFA ne paieront pas leur taxe, se préparer à iOS 14… C’est le ZD Brief !

Spread the love
Bac pro développeur, pourquoi les GAFA ne paieront pas leur taxe, se préparer à iOS 14... C'est le ZD Brief !

Sommaire :

  • Bientôt un bac pro pour devenir développeur ?
  • L’Inria veut faciliter l’accès à l’open source
  • Comment les GAFA ne payeront pas leur taxe
  • Le chiffre clé : 3 200 mégapixels pour la première photo du plus grand appareil photo numérique du monde
  • Pratique : Préparer son iPhone pour iOS 14

Ce podcast vous est proposé par inmac wstore.

publicité

Bientôt un bac pro pour devenir développeur ?

A l’instar du CAPES d’informatique, créé l’an dernier, un baccalauréat professionnel pour les développeurs pourrait faire son apparition à l’Education nationale pour inciter les jeunes à s’engager dans ce secteur porteur. Il viendrait compléter le bac professionnel “systèmes numériques” déjà existant.

Parmi les atouts évoqués par le CNNum, cet enseignement aurait vocation à « revaloriser ces filières souvent perçues comme des voies de relégation sociale et symbolique, qui souffrent d’un taux d’abandon important ».

L’Inria veut faciliter l’accès à l’open source

L’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique a lancé un nouveau programme de formation continue, baptisé Inria Academy, pour aider un public d’ingénieurs, développeurs et scientifiques à prendre en main certains des logiciels open source phares développés par les équipes de recherche.

Le catalogue est amené à s’étoffer pour accueillir 10 formations au total, chacune d’elles pouvant être dispensée à distance.

Comment les GAFA ne payeront pas leur taxe

Depuis plusieurs années, un bras de fer opposent les défenseurs d’une taxe GAFA et les grandes sociétés américaines. Alors que cette taxe commence à être appliquée dans certains pays, Apple et Google préviennent que les frais seront répercutés sur les développeurs et les annonceurs… qui pourraient la répercuter à leur tour sur les utilisateurs.

Chez Apple, la taxe sera payée par les développeurs d’applications. Pour Google, ce sont les annonceurs qui sont concernés. Quant à Amazon, les frais des vendeurs tiers ont déjà augmenté. Reste à Facebook d’annoncer des mesures probablement similaires.

Le chiffre clé : 3 200 mégapixels pour la première photo du plus grand appareil photo numérique du monde

Les chercheurs du SLAC National Accelerator Laboratory aux Etats-Unis ont testé avec succès un appareil photo numérique capable de prendre des photos gigantesques de 3 200 mégapixels.

Il devrait être terminé vers la mi-2021, et commencera alors à collecter des images en provenance d’environ 20 milliards de galaxies.

Pratique : Préparer son iPhone pour iOS 14

Le lancement du nouveau système d’exploitation mobile, iOS 14, approche. Mais pour que tout se passe bien, il est préférable de préparer son iPhone auparavant :

  • vérifiez la compatibilité de votre iPhone ;
  • sauvegardez toutes vos données ;
  • supprimez les applications inutiles et faites vos mises à jour en attente ;
  • récupérez vos mots de passe ;
  • choisissez si vous mettez simplement à jour ou si vous formatez ;
  • patientez jusqu’à la prochaine mise à jour.

Retrouvez le ZD’Brief sur les plateformes de podcast

Leave a Reply