Bac 2021 : Lille, Nantes, Lyon, Strasbourg… les premiers résultats sont disponibles – Le Parisien

Spread the love

Après une année mouvementée face à l’épidémie de Covid-19 : des préparations à distance et en demi-groupe, des épreuves annulées ou facilitées, les dates des vacances de printemps modifiées, une nouvelle épreuve du grand oral, des jurys de notation reportés… les résultats du bac 2021 tombent ce mardi.

Résultats du bac 2021 par filière

La majorité des académies publieront d’ici 10 heures leurs résultats et délivreront les 715 000 candidats de cette année bien complexe. Mais patience, les publications des listes de candidats admis ou admis au rattrapage (plus de 8 de moyenne générale) ou candidats refusés (moins de 8) s’étalent de 8 à 16 heures selon les académies et les types de bac (bac général, bac pro, bac techno).

Les résultats du bac 2021 déjà disponibles

La Réunion, Aix-Marseille, Mayotte, Orléans Tours, Reims, Lyon, Nantes, Clermont-Ferrand, Lille, Dijon, Limoges, Strasbourg

Tous les résultats déjà disponibles ici

A venir :

> 09h30 : Grenoble…

> 10 heures : Paris, Créteil, Versailles, Montpellier, Nice, Rouen, Nancy Metz…

> 10h30 : Orléans-Tours (bac pro)

> 13 heures : Reims (bac pro)

> 14 heures : Besançon (bac pro)

> 16 heures : Strasbourg (bac pro)

Chaque académie peut décider de son horaire de publication des résultats, mais les oraux de rattrapage doivent tous démarrer dès ce mercredi 7 juillet et se tenir au maximum jusqu’au vendredi 9 juillet. Les résultats de ces oraux sont connus dans la journée même des oraux. Les vacances d’été pour certains ne commenceront donc que vendredi ! Les résultats du bac français sont eux attendus du 6 au 15 juillet selon les académies, et pour les résultats du brevet des collèges, il faudra aussi patienter, ils seront connus du 7 au 9 juillet.

Le taux de réussite s’annonce très élevé comme l’an dernier avec 82 % de la note incluant le contrôle continu avec le bulletin scolaire des candidats. Pour rappel, seules deux épreuves finales ont été conservées : le grand oral et l’épreuve de philosophie (soit 12 % de la note globale des candidats).

Leave a Reply