Azure Data Box Edge : Microsoft propose une option portable et robuste

Microsoft étend sa famille Azure Data Box avec une nouvelle version durcie qui peut tenir dans un sac à dos. Azure Data Box Edge est un appareil de transfert de données vers et depuis Azure.

La nouvelle Data Box durcie peut être utilisée par des “unités opérationnelles, des patrouilles au sol” ont déclaré les responsables. L’appareil est alimenté par batterie et est léger. Il s’agit d’une variante de l’appliance Data Box Edge actuelle, et comme cet appareil il peut analyser, traiter et transformer les données sur site avant leur téléchargement vers Azure.

Fonctionnement de Databox.

Microsoft a annoncé le 3 octobre dernier que le nouveau Data Box Edge durci sera bientôt disponible et répondra aux normes MIL-STD-810G et MIL-STG-461. Comme le Data Box Edge standard, l’appareil dispose d’un processeur field-programmable gate-array (FPGA) pour accélérer l’apprentissage machine (machine learning), ce qui devrait être important pour les opérations militaires et autres applications où la vitesse est primordiale. Microsoft s’est associé à Klas Telecom pour fabriquer ce nouvel appareil durci.

Microsoft a commencé à tester son premier appareil et service de transfert de données Azure Data Box en 2017. Ces produits sont les concurrents de Microsoft à Amazon’s AWS Snowball

Article “Microsoft’s Azure Data Box Edge gets rugged, portable option” traduit et adapté par ZDNet.fr

Advertisements

Leave a Reply