AXP-90 Full Copper, Thermalright propose du compact Top Flow 100% cuivre

Spread the love

Thermalright a déployé une version plus compacte de l’AXP-100 Full Copper, l’AXP-90 Full Copper. Ce ventirad pour Mini-PC propose un format Top Flow au travers d’une utilisation massif de cuivre.

L’AXP-90 Full Copper est une solution de refroidissement pour processeur. Son focus est la compacité afin de s’adresser aux configurations à petit facteur de format de type Mini-ITX. Avec des dimensions de 97 mm x 92 mm pour une hauteur de 47 mm et un poids de 490 g il compte bien trouver facilement sa place dans un petit boitier où l’espace est compté.

Ventirad AXP-90 Full Copper de Thermalright

AXP-90 Full Copper, détail

Son architecture s’appuie sur quatre caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre. Ils sont en charge de transporter la chaleur de la base vers un ensemble très dense d’ailettes. Le passage de l’air est assuré par un ventilateur TL-9015R de 92 mm. De type PWM il turbine au maximum à 2 700 tr / min. A plein régime il assure un débit d’air de 42,58 CFM pour des nuisances sonores de 22,4 dBA.

Thermalright propose deux variantes. Elles se distinguent uniquement sur la prise en charge des sockets. La première est dédiée au LGA115X d’Intel contre de l’AM4 d’AMD pour la seconde. Le positionnement tarifaire est attendu sous la barre des 45 €.

Leave a Reply