AWS Space Accelerator, le nouvel accélérateur de startups de l’industrie spatiale

Spread the love

Lorsque l’on évoque la conquête spatiale, une société nous vient rapidement en tête : SpaceX. Toutefois, Jeff Bezos tente par tous les moyens de faire évoluer les mentalités en multipliant les initiatives pour venir concurrencer Elon Musk et ses équipes. En janvier dernier, je vous expliquais plus en détail la rivalité qui existe entre ces deux hommes et notamment en ce qui concerne les projets liés à l’espace.

D’un côté on a SpaceX, une société fondée et dirigée par Elon Musk, et de l’autre Blue Origin fondée et dirigée par Jeff Bezos. Ces deux sociétés disposent même de projets identiques comme la volonté de créer une constellation artificielle de satellites pour fournir un accès à Internet haut débit, le projet Starlink d’un côté, et le projet Kuiper de l’autre. Aujourd’hui, Jeff Bezos devance SpaceX avec AWS et non Blue Origin. Le fondateur d’Amazon décide d’utiliser sa filiale AWS afin de mettre en place un accélérateur de startups baptisé tout simplement AWS Space Accelerator.

Jeff Bezos confirme ses ambitions

Ce programme met à disposition la puissance d’AWS aux startups désireuses de résoudre de nouveaux défis dans l’industrie spatiale. Clint Crosier, général de l’US Air Force à la retraite, dirige aujourd’hui les nouvelles solutions aérospatiales et satellites chez AWS. Ce dernier déclare à propos de ce programme : “Les start-up sont un catalyseur pour de nouvelles expérimentations audacieuses dans l’industrie spatiale”.

AWS Space Accelerator se déroule sur 4 semaines et vise à accompagner au mieux les startups sélectionnées dans leurs recherches et leur développement en utilisant les immenses ressources d’Amazon Web Services. De plus, les startups du programme AWS Space Accelerator pourront bénéficier d’un budget maximum de 100 000 dollars en crédits AWS Activate. La première session de l’AWS Space Accelerator débutera le 7 juin prochain. Pour tenter d’en faire partie, les jeunes pouces pourront postuler à partir du 21 avril prochain. Entre-temps les organisateurs reviendront vers les postulants le 3 mai de connaître un peu plus leurs ambitions.

4.5 / 5

2,7 M avis

Leave a Reply