AWS présente un nouveau service de migration des applications

AWS présente un nouveau service de migration des applications

Amazon a dévoilé un nouveau service conçu pour aider les clients à gérer les migrations “lift-and-shift” d’applications vers AWS, selon un billet de blog de la société.

Channy Yun, Principal Developer Advocate pour AWS, écrivait lundi que l’Application Migration Service aidera à minimiser « les processus manuels longs et sujets aux erreurs en répliquant automatiquement des serveurs entiers et en convertissant les serveurs sources des clients depuis une infrastructure physique, virtuelle ou cloud pour qu’ils fonctionnent nativement sur AWS ».

Il ajoute que le service facilite les choses en automatisant le processus de migration pour de nombreuses applications AWS.

publicité

Faciliter la migration à moindre coût

Jusqu’à présent, les clients d’AWS pouvaient utiliser CloudEndure Migration ou AWS SMS. Mais le géant du cloud exhorte ses clients à passer à Application Migration Service, parce que ce service permet à ses utilisateurs de déplacer les applications vers AWS sans avoir à apporter de modifications aux applications, à leur architecture ou aux serveurs migrés, selon Channy Yun.

Ce service, en plus de faciliter les choses, réduit les coûts liés à la migration, évitant aux utilisateurs de devoir payer pour « de multiples solutions de migration, un développement spécialisé dans le cloud ou des compétences spécifiques aux applications ».

Channy Yun a longuement détaillé le processus, suggérant également de lancer des tests non perturbateurs avant la migration, qui permettraient de s’assurer que les applications critiques comme SAP, Oracle et SQL Server fonctionneront également sur AWS.

Disponibilité immédiate

Le service est désormais disponible pour les clients de certaines parties des Etats-Unis, de la région Asie-Pacifique et de l’Europe. Ceux qui se trouvent en dehors de ces régions devront toujours utiliser CloudEndure Migration.

Amazon souligne que le service n’est gratuit que pendant 90 jours, après quoi les clients seront facturés pour toute infrastructure AWS approvisionnée pendant la migration et après la transition.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *