AWS présente ses nouvelles instances EC2 alimentées par Xeon

AWS présente ses nouvelles instances EC2 alimentées par Xeon

Amazon Web Services a présenté une nouvelle variété d’instances EC2 alimentées par des puces Intel Xeon, capables de fournir la fonctionnalité de traitement EDA (Electronic Design Automation) la plus rapide à ce jour.

Les nouvelles instances Amazon EC2 X2iezn utilisent les mêmes processeurs Intel Xeon Scalable (Cascade Lake) que les instances EC2 M5zn annoncées précédemment. Dans ces déploiements X2iezn, ces puces fonctionneront à une vitesse d’horloge de 4,5 GHz et seront associées à 1,5 To de mémoire. AWS affirme que ces nouvelles instances peuvent offrir “un rapport prix-performance par vCPU jusqu’à 55 % supérieur à celui des instances X1e”.

Les déploiements du nouveau type de produit destinés aux clients iront de la configuration x2iezn.2xlarge (8 vCPU, 256 Go de RAM, 25 Gbps de bande passante et 3,17 Gbps de bande passante optimisée pour Elastic Block Storage (EBS)) à la configuration haut de gamme x2iezn.12 xlarge et x2iezn.metal (48vCPU, 1 536GB de RAM, 100Gbps de bande passante, et 19Gbps de bande passante optimisée EBS).

publicité

De nouvelles instances disponibles en Europe

Parmi les autres caractéristiques, citons la possibilité de désactiver la technologie Intel Hyper-Threading pour les charges de travail qui sont plus performantes sur des CPU à un seul thread, la prise en charge de l’accès non uniforme à la mémoire (NUMA) sur les versions haut de gamme, et des empreintes mémoire étendues par VCPU.

Les instances Amazon EC2 X2iezn sont disponibles dès maintenant dans les régions européennes, américaines et asiatiques d’AWS.

Elles peuvent être acquises via l’interface d’instance à la demande de la société, ainsi que par le biais d’instances réservées, de son plan d’épargne et d’instances ponctuelles. AWS note également que les Instances Dédiées et les Hôtes Dédiés sont disponibles pour les déploiements EC2 X2iezn.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply