AWS : Amazon EKS disponible sur Graviton2

AWS : Amazon EKS disponible sur Graviton2

Amazon Web Services a annoncé ce lundi la disponibilité d’Amazon EKS, qui fournit des Kubernetes en tant que service entièrement géré sur AWS, sur son processeur Graviton2. Les utilisateurs pourront bénéficier d’Amazon EKS sur Graviton2 si les deux services sont disponibles dans leur région.

Le Graviton2, dévoilé en fin d’année dernière, est un processeur basé sur Arm, conçu par le fournisseur de cloud et son unité Annapurna Labs.

publicité

Plus de performances pour un coût réduit

Dans un article de blog, Michael Hausenblas, d’AWS, explique l’avantage de faire fonctionner Amazon EKS sur le Graviton2. « Les instances EC2 alimentées par les processeurs AWS Graviton2 de nouvelle génération basés sur ARM permettent une avancée majeur en termes de performances et de capacités, ainsi que des économies importantes. L’un des principaux objectifs de l’exploitation des conteneurs est d’améliorer le rapport coût-efficacité de vos applications. Combinez les deux et vous obtiendrez un excellent rapport qualité-prix. »

Maintenant qu’Amazon EKS est disponible sur les processeurs Graviton2, il prend en charge l’architecture ARMv8.2 (64 bits), entre autres. Il propose un support multi-architecture de bout en bout, et l’API et l’outillage EKS prennent en charge les configurations spécifiques à l’architecture. Cela signifie également que les groupes de nœuds gérés mixtes sont désormais pris en charge.

Amazon a également annoncé que AWS Fargate prend désormais en charge Amazon EFS. AWS Fargate est un moteur de calcul sans serveur pour les conteneurs, disponible à la fois avec Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS) et Amazon Elastic Container Service (ECS). Amazon avait annoncé la prise en charge du Elastic File System (EFS) de Fargate sur ECS en avril dernier.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading