Avez-vous installé la bêta publique de watchOS 7 ?

Spread the love

Pour la première fois dans l’histoire de l’Apple Watch, Apple propose à tous ceux qui veulent essuyer les plâtres de tester une version majeure de watchOS — en l’occurrence, watchOS 7. La première bêta publique a été livrée le 10 août, la seconde cette semaine. Si vous avez une montre prête au sacrifice qui se traine sous watchOS 6 et que vous mourrez d’envie d’essayer les nouveautés de la future version, alors c’est le bon moment (il faut une Series 3, 4 ou 5).

Le suivi du sommeil est une des grandes nouveautés de watchOS 7.

Si la logique est respectée, cette deuxième bêta publique correspond à la cinquième bêta pour les développeurs, ce qui signifie que VoiceOver a été rétabli dans ces deux moutures. Une précision d’importance pour tous les utilisateurs qui ont besoin de cette fonction d’accessibilité. Pour installer watchOS 7, il faut que l’iPhone soit sous iOS 14, aussi disponible en bêta publique.

Autre contrainte plus embêtante de watchOS 7, une fois la bêta publique installée, la montre ne peut plus repasser sous watchOS 6. Et même si les conditions de prise en charge en Apple Store ont été assouplies pour les appareils fonctionnant sur une bêta publique, votre Apple Watch en panne pourrait ne pas en bénéficier : les techniciens en boutique n’ont pas les outils et de ce qu’on nous en a dit, ils n’ont pas le droit de les envoyer au dépôt. Ceci étant dit, il faut savoir que l’installation de la bêta publique n’annule pas la garantie matérielle.

Sachant tout cela, est-ce que vous avez (ou est-ce que vous allez) installer la bêta publique de watchOS 7 ?

Leave a Reply