Avec watchOS 9, l’Apple Watch dans le grand bain

watchOS 9 contient pas mal de nouveautés pour le suivi des activités sportives, comme la prise en charge du triathlon ou encore le support de nouvelles mesures (longueur de foulée, temps de contact avec le sol, oscillation verticale). Le constructeur en profite aussi pour améliorer la vie des nageurs : détection de la planche de natation et suivi du score Swolf sont au rendez-vous.

Images : Apple

L’Apple Watch n’est pas la seule montre capable d’en donner plus aux nageurs, mais bien sûr la Pomme entend bien renforcer ses positions chez ces sportifs. Le constructeur a donc rappelé que les athlètes de l’équipe nationale australienne de natation, surnommée les Dolphins, utilisent la montre connectée et l’app Exercice pour le suivi de leurs performances que ce soit en bassin ou en mer.

« Les données sont l’ingrédient clé lorsqu’il s’agit de préparer des résultats performants pour nos athlètes », explique Jess Corones, le responsable des solutions de performance pour la team Swimming Australia. Et porter une Apple Watch accroit aussi la motivation des sportifs, ce qui permet de collecter davantage de points de données.

Image : Apple

L’article promotionnel d’Apple montre aussi que l’iPad est très utilisé durant les entraînements, la tablette permettant aux sportifs et aux entraîneurs d’avoir une vision rapide des séquences de course et sur la santé des nageurs. Swimming Australia a même développé une application, Locker, pour la collecte des données (piochées dans HealthKit) et leur affichage. Quel dommage que l’iPad ne synchronise pas les mesures collectées par l’Apple Watch, comme sur l’iPhone !

L’Apple Watch toujours dans le petit bassin

L’Apple Watch toujours dans le petit bassin

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading