Avec Tip Jar, vos tweets peuvent vous rapporter gros

Spread the love

La plateforme Twitter continue d’étoffer son catalogue de fonctionnalités, avec, non pas une fonction Editer, mais une nouvelle option baptisée Tip Jar. En effet, certains utiisateurs sont désormais en mesure d’activer cette nouvelle fonction (en modifiant leur profil) ce qui va ajouter une nouvelle icone à côté de celle pour envoyer des DM ou pour s’abonner.

Les meilleurs smartphones Android

De l’argent pour les meilleurs  Twittos

Une fonction Tip Jar qui va permettre aux abonnés de soutenir financièrement leurs twittos favoris. En effet, lors de la configuration du bouton, l’utilisateur peut appairer ses services de paiement favoris (Paypal, Patreon, Venmo…). Du côté de l’abonné, un clic sur le bouton Tip Jar lui permettra d’envoyer la somme de son choix à son twittos préféré, en guise de soutien, de récompense ou autre.

Tip Jar est un moyen facile de soutenir les voix incroyables qui alimentent la conversation sur Twitter. Il s’agit d’une première étape dans notre travail visant à créer de nouveaux moyens pour les gens de recevoir et de montrer leur soutien sur Twitter – avec de l’argent” explique Twitter sur son blog.

Il s’agit donc, pour ceux qui le souhaitent, de récompenser les meilleurs twittos avec un système de pourboire, en plus bien sûr de pouvoir répondre, liker et retweeter les messages. La fonctionnalité Tip Jar est actuellement déployée sur les versions iOS et Android de l’application Twitter, mais tous les utilisateurs ne sont pas concernés. En effet, seuls certains élus peuvent aujourd’hui ajouter Tip Jar à leur compte, et notamment des journalistes, créateurs, médias et autres organisations.

Twitter devrait prochainement élargir les possibilités offertes par Tip Jar, et ouvrir la fonction à davantage d’utilisateurs, et la déployer dans de nouveaux pays. A voir maintenant comment sera utilisée cette nouvelle fonctionnalité, qui sera indéniablement détournée par certains, même si Twitter souhaiterait que cette dernière soit profitable notamment aux organisations à but non lucratif.

4.4 / 5

18,0 M avis

Leave a Reply