Avec Source, Bouygues Telecom commercialise un forfait sous le sceau de la sobriété numérique

Avec Source, Bouygues Telecom commercialise un forfait sous le sceau de la sobriété numérique

Alors que l’impact environnemental du numérique est de plus en plus pointé du doigt, la nouvelle offre de Bouygues Telecom pourrait bien séduire les utilisateurs sensibilisés à la question écologique. Intitulée “Source”, cette offre comprend un forfait mobile avec appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 10 Go de données, pour 10 euros par mois sans engagement. Rien de très original jusque-là, pourriez-vous penser.

Pourtant, l’offre de Bouygues Telecom ne s’arrête pas là : « Source offre la possibilité inédite aux clients de convertir leurs gigas non consommés en soutien financier à des associations » de leur choix, grâce à un partenariat avec le moteur de recherche solidaire Lilo.

« Source offre bien sûr des services mobiles, mais aussi des tas d’(éco)astuces et des outils malins pour mieux gérer votre consommation », indique l’opérateur, qui précise que le lancement de cette offre s’inscrit dans sa stratégie “Climat 2020-2030”, qui vise à baisser de 50 % ses émissions carbone, tout en augmentant son recours aux énergies renouvelables dans les mêmes proportions au cours de la prochaine décennie.

publicité

Maîtriser la facture environnementale du numérique

Pour le directeur général de Bouygues Telecom, Benoît Torloting, Source « est une offre unique sur le marché ». « Nous permettons à nos clients d’aider le monde associatif et soutenir les causes qui leurs sont chères. C’est cette proposition vertueuse que nous concrétisons aujourd’hui avec Source. C’est une nouvelle façon de s’engager, pour nos clients et pour Bouygues Telecom », fait valoir le dirigeant.

« Source aborde le forfait mobile comme un moyen de sensibiliser à la sobriété numérique et d’agir concrètement en soutenant des associations de son choix. C’est pragmatique et positif », a de son côté indiqué Sophie Bodin, directrice générale de Lilo, lors de la présentation de cette nouvelle offre.

Pour rappel, le numérique – qui représente aujourd’hui 3 à 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES) et 2 % de l’empreinte carbone nationale – pourrait voir son empreinte carbone grimper à 6,7 % d’ici à 2060 si rien n’est fait pour la limiter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *