Avec son S21 Ultra, Samsung sort le grand jeu pour rallier les amateurs de stylet

Avec son S21 Ultra, Samsung sort le grand jeu pour rallier les amateurs de stylet

Samsung Galaxy S21 Ultra – Meilleurs prix :

  • Rakuten

    1099,99

  • Darty

    1259,00

  • Cdiscount

    1259,00

  • Boulanger

    1259,00

  • Fnac

    1259,00

  • Amazon

    1259,00

  • Amazon Marketplace

    1445,99

En Europe, les smartphones de la série Galaxy S21 sont les premiers à être embarquer le processeur maison de Samsung, l’Exynos 2100 et la prise en charge 5G pour les bandes de fréquences millimétriques. Résultat : les heureux propriétaires de la nouvelle série de smartphones produits par Samsung seront donc couverts sur l’ensemble du spectre 5G avec l’un des trois modèles S21 disponibles chez le constructeur coréen. Mais ce n’est évidemment pas tout et le géant asiatique a mis les petits plats dans les grands pour produire un smartphone presque parfait avec son S21 Ultra 5G qui se trouve être le chaînon manquant entre la série Note et la série S.

Le Galaxy S21 Ultra 5G offre tout ce que vous pouvez désirer en 2021 et met la barre très haut pour les smartphones Android cette année. avec toutes sortes d’offres de reprise et de lancement également. Si vous envisagez d’acheter ce téléphone et que vous avez un vieux téléphone, c’est le moment de le faire, car les offres de reprise de Samsung changent considérablement après le lancement du téléphone et l’expiration de la période de précommande.

Spécifications du Samsung Galaxy S21 Ultra 5G

  • Processeur : Exynos 2100 (en Europe), Qualcomm Snapdragon 888 ;
  • Affichage principal : 6,8 pouces, résolution 3200 x 1440 pixels (515PPI), AMOLED Infinity-O dynamique avec taux de rafraîchissement adaptatif de 120Hz ;
  • Système d’exploitation : Android 11 ;
  • RAM : 12GB/16GB LPDDR5 ;
  • Stockage : 128/256/512GB options de stockage interne ;
  • Appareils photo : un appareil photo arrière f/4,9 téléobjectif de 10MP avec zoom optique 10x et un deuxième appareil photo téléobjectif de 10MP f/2,4 avec zoom optique 3x, un appareil photo grand angle de 108MP f/1,8 et un appareil photo ultra-large de 12MP f/2,2 (champ de vision de 120 degrés). Caméra frontale 40MP f/2.2 ;
  • Connectivité : Wi-Fi 6E, Bluetooth 5.0 LE, GPS/Galileo/GLONASS/Beidou, NFC, UWB ;
  • Les capteurs : Accéléromètre, baromètre, capteur d’empreintes digitales à ultrasons, capteur gyroscopique, capteur géomagnétique, capteur à effet Hall, capteur de proximité, capteur de lumière RVB ;
  • Résistance à la poussière et à l’eau : indice IP68 ;
  • Batterie : 5000mAh non-amovible avec chargement rapide sans fil. Le système PowerShare sans fil est également disponible ;
  • Dimensions : 165,1 x 75,6 x 8,9mm pour un poids de 229 grammes ;
  • Couleurs : Noir, Argent, Titane, Bleu marine et marron.

Alors que jusqu’à présent les utilisateurs devaient choisir une résolution plus faible pour bénéficier du taux de rafraîchissement de 120 Hz, le S21 Ultra permet de basculer sur le réglage Quad HD Plus et le taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. L’écran offre également une luminosité 25 % plus élevée que celle de tout autre smartphone Samsung Galaxy précédent.  L’écran est construit en verre Corning Gorilla Glass Victus à l’avant et à l’arrière, nous devrons donc voir si les tests de durabilité sont à la hauteur des affirmations.

publicité

Un smartphone stylet

La nouvelle caractéristique matérielle la plus frappante de la S21 Ultra est le nouveau boîtier de la caméra Contour Cut qui prolonge le cadre métallique sur le côté droit et à l’arrière. Les caméras sont entourées par ce cadre, ce qui donne un design de matrice de caméra assez unique. Comme pour le S20 Ultra, des boîtiers seront probablement mis sur le marché pour accueillir cette bosse de caméra et rendre l’arrière de l’appareil plat afin qu’il ne bascule pas lorsqu’il est remis en place sur une surface.

L’appareil photo du S20 Ultra était décevant dans certains domaines, mais il a été amélioré grâce à des mises à jour logicielles. Les premières photos de comparaison des tests montrent que les résultats du S21 Ultra sont nettement meilleurs que ceux du S20 Ultra. Avec deux téléobjectifs, un appareil photo de 108MP et un logiciel d’appareil photo amélioré, nous fournirons à l’avenir un article sur la plongée en profondeur des appareils photo alors que nous continuerons à tester le mode nuit, le mode portrait (renommé Live Focus), et bien plus encore.

L’autre amélioration matérielle significative du S21 Ultra est la prise en charge du stylet de Samsung, le S Pen. Le S21 et le S21 Plus n’ont pas ce support alors que le S21 Ultra inclut la technologie Wacom. Toutes les fonctions du stylo S, y compris les mémos hors écran, fonctionnent sur le S21 Ultra à l’exception des actions aériennes basées sur le Bluetooth. A noter qu’il n’y a aucun moyen de stocker et de charger un stylo S sur le S21 Ultra.

Une forme olympique

Le Galaxy S21 Ultra est un superbe appareil doté d’un minimum de cadres supérieurs et inférieurs, sans cadres latéraux, et d’une petite caméra frontale centrée sur le trou. Les boutons de mise en marche, d’allumage et de volume se trouvent sur le côté droit et rien sur le côté gauche. Les côtés ont une surface un peu plate, de sorte que le téléphone ressemble un peu à une note, avec moins de courbes sur les bords. L’écran Super AMOLED du S21 Ultra est évidemment superbe et Samsung continue encore d’améliorer son affichage. Le S21 Ultra est doté d’une luminosité plus élevée, d’un meilleur rapport de contraste et d’une protection pour les yeux.

Un autre changement qui peut inquiéter les entreprises clientes est le manque de prise en charge de la microSD dans tous les modèles Galaxy S21, y compris le S21 Ultra. Le stockage extensible et interchangeable a toujours été un élément de base des smartphones Samsung et peut manquer à certains. Il est bien sûr possible de passer de 256 Go de stockage ou à 512 Go (et 16 Go de RAM) mais il faudra pour cela mettre la main à la poche.

La prise en charge du Wi-Fi 6E est incluse dans le S21 Ultra. Cela permet d’assurer la pérennité du dernier smartphone phare de Samsung. Les bandes millimétriques sont également prises en charge mais le changement ne sera pas visible avant quelques années, du moins en France, ces bandes n’étant pas attribuées aux opérateurs pour le moment.

I’ve got the power !

Le Samsung Galaxy S21 Ultra 5G est basé sur Android 11 et Samsung One UI 3. Facebook est installé par défaut, mais plutôt que de le désactiver, vous pouvez maintenant le désinstaller complètement. On trouve encore quelques applications Samsung, comme Internet, Messages, Samsung Notes, Samsung Health, et quelques autres, mais vous avez la possibilité de sélectionner ces applications lors de l’installation pour ne pas avoir à les installer toutes et avoir plus de contrôle sur votre téléphone que par le passé.

Le support sans fil DeX est fourni pour que vous puissiez connecter le S21 Ultra à un PC ou un moniteur et profiter d’une expérience similaire à celle d’un PC grâce au S21 Ultra. Nous constatons également une excellente intégration avec Microsoft Outlook, To-Do et Teams, ce qui est parfait pour les clients d’entreprise.

Le logiciel de la caméra a été amélioré grâce à une nouvelle fonction appelée Director’s View, conçue pour faciliter la collaboration, en particulier en ces temps de distanciation sociale et de travail à distance. Lorsque Director’s View est activé, vous pouvez rapidement basculer entre les différentes caméras arrière du téléphone tout en ayant la possibilité de vous enregistrer côte à côte ou au format “picture-in-picture” afin de mieux partager les informations avec vos équipes. De quoi rendre les sessions de télétravail plus agréables.

Une expérience utilisateur au poil

Les deux couleurs par défaut du S21 Ultra, Noir et Argent, sont parfaites pour un usage professionnel. Le S21 Ultra sera lancé le 29 janvier, à partir de 1 259 euros. Des offres de pré-commande et d’échange sont également disponibles.

Samsung a donné à son S21 Ultra les meilleures spécifications, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage interne, de sorte que cette bête a pu gérer tout ce que nous lui avons fait subir jusqu’à présent. Nous avons joué à des jeux exigeants en termes de CPU, ouvert plusieurs applications et beaucoup en mode écran partagé, regardé des vidéos pour voir s’il y avait un impact sur les performances, mais n’avons jamais remarqué de baisse de puissance.

Conclusion, le S21 Ultra devrait jouer le rôle de tête d’affiche au cours de l’année, au moins jusqu’à la sortie des prochaines générations de smartphones de ses concurrents, à commencer par Huawei ou Apple.

Samsung Galaxy S21 Ultra – Meilleurs prix :

  • Rakuten

    1099,99

  • Darty

    1259,00

  • Cdiscount

    1259,00

  • Boulanger

    1259,00

  • Fnac

    1259,00

  • Amazon

    1259,00

  • Amazon Marketplace

    1445,99

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *